Accueil Art / Spectacle Wiki Loves Africa : les candidats rivalisent par la production photographique

Wiki Loves Africa : les candidats rivalisent par la production photographique

Par Stecy Arsene

Depuis le 15 février 2021, se tient au Cameroun le Wiki Loves Africa. Pour la 7e édition du concours de la photographie, le thème est << santé et bien-être >>. Les organisateurs ont chois ce thème dans le but d’encourager la soumission de représentation visuelles concernant la santé et le bien-être.  

Wiki Loves Africa est un concours destiné à partager la science, l’environnement et les différentes pratiques au travers de plusieurs angles de photo. C’est un projet mis en place par la communauté de Wikimédia. Il consiste ainsi à  rétablir le manque de représentation visuelles et de contenus adéquats qui existent en Afrique. YNTERNET.ORG soutient le concours alors que la fondation Wikimédia finance le projet. Pendant toute la compétition, les candidats peuvent contribuer au travers des contenus multimédia liés au continent africain pour une utilisation sur le site de Wikipedia. 

Pour participer, les candidats peuvent notamment envoyer leurs productions photographiques, audio et vidéos sur Wikimédia Commons. Durant les deux mois de compétition, le concours se tient en outre dans quatre villes du Cameroun : Marina, Buea, Yaoundé et Douala. Les organisateurs invitent les participants malgré tout à respecter les mesures liées à la lutte contre le Covid-19. Mais également à être vigilant durant les différentes prises de production. 

“N’assistez pas à des évènements en personne. Ne prenez pas de photos n’importe où sans masque. Nous préférons que vous utilisez des images de vos archives. Où,  au fur à mesure de vos pratiques quotidiennes”, est-il mentionné. 

Les récompenses de cette année sont ainsi multiples. Une partie des vainqueurs bénéficie des ordinateurs portables, des tablettes, des modems Wi-Fi.  L’autre partie  bénéficie des primes allant entre 500 et 1000 dollars.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos