Accueil Technologies Top 5 des applications gabonaises à suivre pour ce dernier semestre 2020.

Top 5 des applications gabonaises à suivre pour ce dernier semestre 2020.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
des gabonais

Entre facilitation et solution digitale, nos journées sont rythmées par le vocabulaire du numérique. Il est simple aujourd’hui de faire un achat par Airtel money, de faire des transactions bancaires depuis son téléphone ou même de comparer des prix en ligne. Ainsi, tout cela est devenu possible par la mobilisation de « petits génies » informatiques ! Des jeunes gabonais qui ont décidé de créer des start-up avec des applications intelligentes et qui ont révolutionné nos actions quotidiennes. Parce que la détermination, l’abnégation au travail sont le matériau de tout bon projet, je vous invite dans l’univers des techpreneurs.

  • YoBoResto, le service rapid’food des gabonais !

Premièrement, on ne va pas se mentir ! Deuxièmement, il faut que nous soyons honnêtes ! (rire) L’application YoBoResto, c’est l’application qui buzz depuis plus de deux (2) ans sur le territoire gabonais. Déjà développées en Occident, les applications connectées aux différents restaurants de la métropole sont des faits habituels sur les plateformes de téléchargement. Mais, au Gabon, YoboResto est sans doute l’indétrônable avec plus de 5.000 téléchargements depuis le lancement de l’application sur PlayStore.

Anthony Marat a donc visé sur la stratégie de la communication invasive ! Avec des visuels alléchants et des flyers ou panneaux publicitaires assaillants les rues, il est impossible de ne pas avoir remarqué YOBORESTO ! Aussi, avec cette période de confinement, les ventes et les commandes ont augmenté et le jeune entrepreneur voit son chiffre d’affaires doublé ! Si vous pensé commande et livraison de nourriture, vous pensez à Yobo ; mis à part si le restaurant dispose lui-même d’un service de livraison interne.

Apparemment, la Covid-19 n’a pas le même effet sur les finances pour tout le monde !

Téléchargez l’application en cliquant sur ce lien

  • Tendance Gabon, l’application multi-tâches !

Avec plus de 10.000 téléchargements, Tendance Gabon est l’application qui ne cesse de surprendre ! Avec une certaine diversité et une panoplie de fonctionnalités, c’est « Ze » application à installer !

Alors, Tendance Gabon est une application mobile qui gère à la fois, une chronique journalière écrite par Willy et Uriel Abaga ; une extension offre d’emploi pour les demandeurs ; une extension cours audio ; une autre pour la musique et . Premièrement, c’est une application qui était très attendue vu le nombre de téléchargements. Deuxièmement, c’est certainement une réponse à un besoin latent des populations gabonaises !

Télécharger l’application en cliquant ici !

  • Kiki, le comparateur de prix exclusif

Eraldy Maganga a lancé en avril 2020, l’application « Kiki », le premier comparateur de prix au Gabon disponible sur Android. Et oui, c’est possible au Gabon !

Bien que la gamme de produits proposés ne soit pas encore très large, c’est compréhensible car l’application vient d’être lancée. Avec des partenaires comme Géant Casino, Centr’Affaires et autres grands magasins, Kiki compte envahir le marché. C’est évidemment, une grande première au Gabon.

Vous pouvez :

  • Rechercher les produits depuis votre smartphone
  • Faire un panier avec l’ouverture d’un compte sur l’application et payer plus tard
  • Avoir une liste de coup de cœur

Aussi, pour les grippe-sous, ce serait l’application idéale pour faire encore plus d’économies ! (rire)

Télécharger l’application en cliquant ici !

  • MKF Gabon, la marketplace téléchargeable des gabonais et pour les gabonais !

Vous avez dit market place ? Vous serez servi sur MKF Gabon ! Tout comme la célèbre application Vinted, MKF Gabon est une application simple et ergonomique où se trouve des comptes acheteurs et des comptes vendeurs. Il y’a également associé un service de livraison ! Donc, vous pouvez commander en toute fiabilité et vous assurer que vous seriez livré à un temps rapide ! Du moins, c’est ce que témoigne une utilisatrice de l’application qui a daigné laisser un commentaire sur PlayStore.

Des jeans, des téléphones et tous autres types d’’accessoires y sont disponible. En outre, vous pouvez payer par Mobile Money, précisément avec Airtel. Aussi, il y’a l’option de paiement avec MasterCard & Visa. Malheureusement, il n’ya que 1.000 téléchargements !

Alors, télécharger l’application en cliquant ici !

  • Fang Français, le retour aux sources !

On ne le dira jamais assez, la culture c’est important ! Alors, l’une des ethnies majoritaires du Gabon a décidé de faire un dictionnaire francais-fang. Afin de pouvoir apprendre les mots de cette langue vernaculaire, une interface simple et facile d’utilisation s’offre à vous. Avec une option de recherche, votre apprentissage ne sera que plus facile.

Seul bémol, on ne retrouve pas de phonétique ! Donc ce sera un véritable casse-tête de prononciation pour un certain nombre de gabonais . Il n’en demeure pas moins, qu’elle affiche un nombre de 10.000 téléchargements !

Enfin, télécharger l’application en cliquant ici !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos