Accueil Informatique / Télécommunication The Rise Fund investi 200 millions dans l’application d’Airtel

The Rise Fund investi 200 millions dans l’application d’Airtel

Par Stecy Arsene

En janvier dernier, Airtel Africa lançait son appel aux investisseurs. Fort heureusement pour l’opérateur mobile, les retours sont à la hauteur de ses attentes. Grâce à la plateforme The Rise Fund, la société des télécommunications va pouvoir bénéficier des fonds nécessaires à la redynamisation de ses activités en Afrique. 

Airtel Africa, filiale de l’indien Bharti Airtel dispose dorénavant des fonds conséquents pour ses activités sur le territoire africain. En effet,  Airtel Africa vient de signer un partenariat avec The Rise Fund. Cette dernière est la plateforme mondiale d’investissement d’impact de la société de financement alternatif TPG. Son rôle est d’investir dans des sociétés qui génèrent un impact social et environnementale mesurable. Et qui possèdent des performances commerciales et des rendements solides. Elle possède un capital de 5 milliards de dollars. La plateforme travaille avec des entreprises en phase de croissance à forts potentiels et axés sur des missions qui ont le pouvoir de changer le monde. Pour ces diverses raisons, The Rise Fund n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel d’offres lancé par Airtel Africa. Ainsi, la plateforme realise un investissement de 200 millions de dollars dans Airtel Mobile Commerce.

“L’opération évalue l’activité mobile d’Airtel mobile Africa à 2,6 milliards de dollars sur une base sans numéraire et sans dette. The Rise Fund détient une participation minoritaire dans AMC BV à la fin de la transaction. Airtel Africa continue d’être l’actionnaire majoritaire”, déclare Airtel Africa plc.

Pour rappel, Airtel Africa est une société de télécommunications,  filiale de l’entreprise indienne Bharti Airtel. Elle est présente dans 17 pays africains. Entre autres: le Gabon, le Ghana, le Burkina-Faso, le Tchad, la Tanzanie ; le Niger, le Rwanda, Madagascar. Mais aussi, les Seychelles, le Nigeria, le Kenya,  l’Ouganda, le Malawi, la RDC, la Sierra Leone, le Congo Brazzaville et la Zambie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos