Plus jeunes, nous jouions aux jeux de cuire, au prix ou même au bonus. Cependant, aujourd’hui tout ceci a tendance à disparaître. Bien heureusement, des africains conscients de cette perte d’identité ludique ont tenu à mettre nos us en avant.
Aude Sharys
Rendre votre produit attractif et en booster la consommation, une réalité pas si inaccessible.
En guise de parenthèses, si vous êtes une serveuse ou une caissière, vos humeurs ne doivent jamais, au grand jamais influer sur l’atmosphère du travail. Sans que vous ne le sachiez, vous faites perdre de la clientèle à l’entreprise ; vous découragez les potentiels acheteurs.
« Au départ c’était un projet avec mes sœurs. Par la suite, je me suis embarquée toute seule dans cette aventure. J’avais créé la marque ‘Call it Print sew and create’ (couds et créé) où je me limitais à gérer des commandes précises des clients.»
Neat Services Gabon est une entreprise qui se propose de faire des surprises à vos proches lors des événements particuliers de leur vie. Anniversaires, mariages ou simplement un rappel d’attention. Ils se chargent de livrer : des fleurs, des ballons, des déjeuners et pleins d’autres surprises. Située à Nzeng Ayong, un quartier populaire de Libreville, l’agence promet à ses clients milles merveilles.
Nono X Palazo ou quand Oneil Jenifer Nkoghe raconte l’actualité avec du “pipi”…
« Prenez ce conseil comme arme de crime pour tuer l’hésitation. S’il y a de la passion dans ce que vous faites, c’est que vous avez tout pour réussir. Gardez votre boussole active afin de ne pas vous perdre sur le chemin de la réussite. Suivez ce chemin malgré les erreurs, les critiques et le vampire…Moi, je reproduis ce qui m’inspire car je m’inspire de ce que je produis. »
A 20 ans, Nicolas MB lauréat du Prix FSBO, révolutionne l’audiovisuel au Gabon avec NXF Films !
Je développe un amour pour la vidéo depuis mon très jeune âge. C’est une véritable passion. Aussi, je me rappelle qu’à onze (11) ans. D’abord, je m’amusais à filmer mes cousins et amis avec le téléphone de mes parents. Ensuite, je faisais des petits montages sur l’ordinateur de ma mère. Enfin, je réalisais des petits clips au quartier c’était assez drôle.