Accueil Technologies [Actu] Start X 241 lève 250 millions auprès de Cofina Gabon SA et poursuit son engagement dans l’entrepreneuriat.

[Actu] Start X 241 lève 250 millions auprès de Cofina Gabon SA et poursuit son engagement dans l’entrepreneuriat.

Par Stecy Arsene
Start X 241

Le programme Start X 241, compte un nouveau partenaire dans le cadre de ses activités dédiées au développement de l’entrepreneuriat au Gabon. En effet, c’est à la faveur d’une conférence de presse à laquelle Sylvère Boussamba, le fondateur du programme et le représentant de Cofina au Gabon que le partenariat a été acté le 25 novembre dernier. Ce programme est le premier du genre en Afrique Centrale.

L’heure est au développement du numérique. Désormais, grâce à ce programme, les jeunes entrepreneurs gabonais pourront se former sans crainte. En effet, Start X 241 est une école de formation des entrepreneurs du numérique au Gabon. Comme un fablab, elle offre durant toutes ses formations, l’occasion de créer des startups techs gabonaises. Start X 241 a comme principal objectif d’aider à la création de 10 startups, mais aussi, d’accompagner ces startups sur le marché gabonais et des 6 autres pays de la CEEAC.
Le nouveau partenariat signé avec Cofina Gabon S.A, permettra en somme de former 20 entrepreneurs gabonais. Il permettra par ricochet d’offrir 40 emplois dont une partie proviendra de l’Ecole 241. Ainsi, en levant 250 millions, Start X 241 offre l’occasion à toute personne dynamique, réactive, très énergétique de gérer tout type de projet numérique.

Selon Sylvère BOUSSAMBA, “une bonne partie de cette enveloppe sera dédiée au financement des commerçants et artisans désirant étendre leurs activités en ligne. Mais, ils devront au préalable suivre la formation de l’École 241 Business et suite à cela faire de la croissance en ligne.”  Vivement qu’une telle initiative se pérennise dans le temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos