Accueil Informatique / Télécommunication Somtel leader des télécoms, lance un appel d’offres aux investisseurs

Somtel leader des télécoms, lance un appel d’offres aux investisseurs

Par Stecy Arsene

Le marché des télécommunications de la Somaliland devient de plus en plus concurrentiel. Somtel doit désormais compenser avec une concurrence farouche afin de pouvoir répondre aux besoins des consommateurs. Dans le cadre de l’amélioration de son offre de service, l’entreprise lance un appel d’offre dans le but de convaincre les investisseurs .

C’est une véritable guerre que se livrer les sociétés de télécoms implantées en Somaliland. En effet, depuis l’arrivée des investissements massifs de l’entrager, les sociétés Hormuud Telecom, Somafone parviennent à répondre aux besoins des consommateurs. Somtel, leader national ne compte pas être à la traine. Ainsi, elle vient de lancer l’ouverture de son capital aux différents investisseurs sur la bourse de Somalie. Elle a initié une offre publique (IPO) à Hargeysa, la capitale. A cet effet, elle fixe le prix de l’action à 100 dollars américain. Toutefois, elle n’a pas communiqué sur la quantité d’actions mises en ventes.

Le président de la République Muse Bihi Abdi, présent à la cérémonie de lancement a tenu à féliciter Somtel qui s’inscrit parfaitement dans sa vision << d’être un leader financier et technologique dans les secteurs bancaire et télécoms de la corne d’Afrique>>. Il pense notamment que cette offre d’introduction << stimulera davantage la croissance de Somtel et servira d’exemple pour d’autres entreprises de la région>>.

Selon Abdirashid Duale (PDG de DAHABSHIIL GROUP), l’introduction de Somtel à la bourse est une excellente nouvelle pour le secteur des télécoms. Il suppose également que cela va permettre à la société  d’engendrer des nouveaux capitaux. Pour lui, ces capitaux vont permettre à Somtel de consolider son avenir numérique; de profiter des nouvelles opportunités dans le secteur des télécommunications.

Pour rappel, Somtel est une entreprise des télécommunications basée à Hargeysa, la capitale de Somaliland. C’est une filiale de la société d’Emirats Arabes unis: Dahabshiil. Elle est l’une des entreprises les plus importantes des télécommunication de son pays. Elle offre une gamme complète de services voix et de donnés aux clients.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos