Accueil Art / Spectacle SIDJEUR Oumar, la PASSION ARTISTIK comme moteur.

SIDJEUR Oumar, la PASSION ARTISTIK comme moteur.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Passion Artistik

Avec son Master 2 en Communication des organisations, SIDJEUR Oumar est le Fondateur et Gérant de Passion Artistik.  Mais pas que… Il se présentera à vous aussi comme étant un Communicateur Culturel, Co-Fondateur et Secrétaire Général de IBOGAZIK, le bureau export des musiques gabonaises. Ce passionné de musique, de tradition, de culture, d’art sous toutes ses formes et surtout de communication est également animateur radio et consultant UNESCO Gabon.

Agé de 37 ans, SIDJEUR Oumar a fait de la valorisation du secteur culturel et artistique son cheval de bataille. D’ailleurs, il dit à ce propos : “C’est la passion avec laquelle nous vivons notre vie qui détermine l’ampleur de nos réalisations.”

Son business, Passion Artistik élabore des stratégies de communication événementielle et culturelle. Elle fait également dans le consulting en management artistique. Mais, Passion Artistik c’est aussi du street wear. “Nos produits s’adressent aux startups , aux promoteurs artistiques et culturels.” indique SIDJEUR Oumar.

Dans un pays où la culture est relégué au second plan, les difficultés sont nombreuses pour les entrepreneurs culturels tels que monsieur SIDJEUR. “Le secteur culturel au Gabon est encore incompris par nos dirigeants. Et les challenges sont nombreux à savoir susciter la passion et former davantage de jeunes dans ce secteur culturel, afin d’avoir une communauté forte qui pourra le développer dans notre pays.” m’explique-t-il.

Passion Artistik, un rêve devenu réalité pour Oumar

Même si l’environnement dans lequel évolue notre passionné de culture est particulièrement difficile, il n’empêche que SIDJEUR Oumar voit Passion Artistik comme une référence dans le milieu d’ici une dizaine d’années.

SIDJEUR Oumar

“L’entrepreneuriat dans mon pays est encore utopique, c’est juste un effet de mode non productif. Et pour y remédier, l’Etat doit mettre des mécanismes appropriés afin de faciliter l’évolution de ce secteur très porteur sous d’autre cieux. Les grandes réalisations ont toujours des petits débuts. Nous devons continuer de rêver, de croire en nos rêves et de ne pas avoir peur de l’échec. Commencer avec ce qu’on a sur la main et s’armer de courage et de détermination.” conclut le jeune entrepreneur.

Contactez Passion Artistique sur Facebook ou au +241 066 05 18 27.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos