Accueil Informatique / Télécommunication Shoprite emboîte le pas de son concurrent et se lance à son tour dans les télécoms

Shoprite emboîte le pas de son concurrent et se lance à son tour dans les télécoms

Par Stecy Arsene

La chaîne de supermarchés Shoprite, basée au Cap, ambitionne de s’attaquer au marché de la téléphonie mobile. L’annonce a été rendue publique par son PDG Pieter Engelbrecht. Cette motivation est liée aux résultats financiers de 2020 qui sont importants malgré le contexte sanitaire actuel.

En Afrique du Sud, une véritable guerre concurrentielle existe entre les deux géants Pick n Pay et Shoprite. Le nouveau terrain de bataille est celui des télécommunications. En pleine croissance, le marché des télécoms voit arriver un nouveau membre. En effet, Shoprite est une coopérative américaine détaillant de supermarchés implanté sur les 5 continents. Au niveau du continent et précisement au pays de Mandela, la société est installée sur l’ensemble du territoire. La société compte s’installer dorénavant dans le secteur des télécommunications. Avec comme objectif, améliorer davantage l’accès à une connectivité d’excellente qualité pour ses consommateurs. Pour ce faire, un accord verra le jour sous peu avec un opérateur de télécommunication d’Afrique du Sud. Le PDG de Shoprite n’a cependant aucunement divulgué le nom de ce potentiel partenaire.

En outre, Shoprite s’est fixé un objectif à long terme pour devenir un acteur majeur des télécoms. L’entreprise compte ainsi rattraper son retard conséquent sur son principal rival Pick n Pay. Ce dernier est toutefois présent depuis novembre 2020 sur ce marché. Dans son offre, elle propose des tarifs simples, transparents et compétitifs. Cette offre est jugée meilleure dans une moindre mesure comparée aux autres fournisseurs. Shoprite compte proposer une offre totalement à l’opposée de son concurrent. Elle veut surtout se frayer un chemin et compte bien démontrer que son offre sera la meilleure. Elément de réponse, dans quelques mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos