Accueil Art / Spectacle Serge Abessolo décroche 2 trophées aux Sotigui Awards 2020.

Serge Abessolo décroche 2 trophées aux Sotigui Awards 2020.

Par Stecy Arsene
Serge Abessolo

Au Burkina-Faso du 14 au 15 novembre, se tenait l’une des prestigieuses cérémonies du 7ème art à l’Olympia de Ouagadougou. À l’occasion des Sotigui Awards 2020, l’acteur gabonais Serge Abessolo s’est brillamment distingué en raflant 2 des prix, les plus convoités de la soirée.

Le cinéma gabonais est à l’honneur. Si le covid-19 est passé par là cette année, causant un véritable ralentissement en terme de production, Serge Abessolo lui est bien l’un des seuls à avoir su tirer son épingle du jeu. En effet, après une année 2019 riche en succès, l’acteur gabonais continue a surfer sur cette belle vague. Avec un interprétation applaudie par la critique et l’ensemble du public, celui qui joue le rôle d’Élie Desva dans la série Cacao, a réussi à mettre d’accord l’ensemble du cinéma africain.

Des récompenses que Serge doit à son rôle dans Cacao

Cacao, création des studios Canal+, est certainement la meilleure série africaine de l’année. Avec un casting de 70 comédiens, Cacao est la première saga familiale panafricaine. Elle est notamment produite par François Deplanck et réalisée par Alex Ogou. Si d’habitude le pétrole est la richesse dominante en Afrique, dans la saga, le Cacao prend le pouvoir. Deux familles, d’un côté les Desva (famille de Serge Abessolo) et les Ahiteys s’entretuent pour en contrôler le négoce dans la ville fictive de Coadji.

C’est pour son rôle dans cette série, que Serge Abessolo s’est distingué. Jouant à merveille son rôle (celui d’un riche patriarche et patron de la Desva), il voit à travers cette distinction le couronnement d’une belle carrière. En effet, à Ouagadougou, l’acteur gabonais été en lice dans deux catégories.

Nommé dans la catégorie “Meilleure interprétation masculine”, Serge Abessolo a remporté le trophée grâce à une interprétation convaincante d’Elie Desva. Le second prix obtenu intervient dans l’une des catégories les plus convoitées. Effectivement, Serge Abessolo a obtenu le “Prix du public”. Grâce aux votes du public, c’est avec joie que le cinéaste gabonais a reçu ce prix. Couronnement d’une année 2020 riche pour lui dans l’univers cinématographique africain. Il a d’ailleurs tenue à remercier tous ses fans et les professionnels du 7ème art via sa page Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos