Accueil L'Instant Coaching Rentrez en possession de votre plein potentiel et devenez inarrêtable !

Rentrez en possession de votre plein potentiel et devenez inarrêtable !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Possession de votre potention

Tous les coachs en développement personnel sont d’accord sur une chose au moins : c’est que la solution à tous vos problèmes est en chacun de vous. Après, les méthodes pour vous permettre de la trouver peuvent être différentes d’un coach à un autre. Mais, une chose est certaine, ils ne sont que des guides qui vont vous aider à rentrer en possession de votre plein potentiel.

Dès lors, vous devez comprendre, que c’est à vous que revient la plus grande part de travail. Il ne tient qu’à vous de changer votre réalité. Et cela passe nécessairement par les étapes suivantes :

1. L’ouverture de votre esprit à d’autres expériences ;

En effet, demeurer dans le même état d’esprit qui n’a jamais rien produit de positif ne fera jamais changer votre réalité dans le sens que vous souhaitez. En physique, on dit que des expériences reproduites dans les mêmes conditions de températures et de pression produisent inévitablement les mêmes effets. Vous devez donc absolument changer de paradigme, d’état d’esprit. Vous devez éduquer et autoriser votre esprit à explorer d’autres voix, d’autres sentiers, d’autres chemins moins conventionnels, moins communs et pas connus de lui.

Ma transformation a commencé à prendre un virage décisif le jour où j’ai décidé, ou plutôt accepter, de lire aussi d’autres livres que la Bible seule. C’est ça que tout le monde appelle sortir de sa zone de confort. Vous devez arrêter de faire les choses de la même manière si vous voulez voir s’opérer des changements extraordinaires dans votre vie.

2. L’expérimentation de nouvelles choses.

Certains d’entre vous penseront que je vous invite insidieusement à rentrer dans les sectes, dans les loges. J’en ris déjà, parce que moi aussi j’ai pensé comme ça avant. Puis, un jour j’ai adressé cette prière à Dieu. Je lui ai dit : « Seigneur, Tu es l’Esprit au-dessus de tous les esprits. Tu es l’Esprit Suprême. Je veux rentrer en pleine possession de mes capacités, de mon potentiel parce que je sais que Tu m’as créée avec une mission précise. Tu m’as créée pour rayonner et impacter positivement le monde. Je ne pense pas qu’il soit obligatoire de dealer avec des forces obscures pour y arriver. Puisque, Ta puissance surplombe de loin la leur. C’est Ton monde, c’est Toi qui l’as créé. J’apprendrais donc auprès du bon, que dis-je, du meilleur maître. Du seul vrai maître en réalité. Je veux que Tu sois mon guide. » Je n’ai jamais regretté ma prière.

Effectivement, quelques temps après, au sein de mon mouvement paroissial, j’ai été guidée vers le berger et m’a fait écouter cette phrase qui a provoqué le déclic dont j’avais besoin pour m’éveiller à mon potentiel. Le berger avait dit ceci :“Quand vous sentirez que vous êtes prêts, lisez aussi des livres d’autres auteurs que des auteurs catholiques. C’est bon pour l’éveil spirituel.” C’était comme si je recevais l’autorisation de m’émanciper. De m’affranchir du carcan dans lequel je m’étais enfermée.

Attention ! Je ne dis pas que la Bible est incomplète. Mon Dieu, quel sacrilège je commettrais !!!! Non… Ce que je dis, c’est que pour développer votre spiritualité, parce que c’est de cela dont il est question, vous devez envisager de lire autre chose que la Bible.

Si vous êtes catholique, lisez les écrits de pasteurs évangéliques. Vous êtes musulmans ? Lisez les écrits des chrétiens, bouddhistes. Si vous êtes chrétien, allez à la découverte des religions orientales… Ça ne vous engage en rien ! Mais, cela vous permettra d’avoir une culture spirituelle plus riche.

Un jour, j’ai osé casser mes codes !

Moi, j’ai lu la Bible, et je continue de le faire. Je ne peux prétendre la maîtriser du bout des doigts… Ce serait vraiment prétentieux. La Bible est un trésor inestimable. Cependant, il m’a fallu parfois aller lire d’autres ouvrages pour comprendre certains de ses passages ; Pour comprendre l’Unicité du Dieu que l’on prie, et comprendre qu’en fait chaque culture choisit simplement de communier avec Lui d’une manière tout à fait différente.

plein potentiel

Des questions ? Ecrivez-moi à contact@visezlalune.net

Alors, si vous entendez cette voix intérieure qui vous dit que vous n’êtes pas à l’endroit que vous devriez être, que vous êtes appelés à vivre plus que ce vous expérimentez actuellement, vous n’avez qu’une seule chose à faire c’est DEVELOPPER VOTRE SPIRITUALITE. Augmentez votre relation, votre communion avec Dieu, l’Entité Supérieur ainsi que l’ensemble de Sa création. Sur le chemin, vous découvrirez inévitablement votre mission de vie. Ce qui vous permettra d’accomplir ce pourquoi vous avez été créé depuis la nuit des temps.

Chacun de nous a un but précis à atteindre. Notre homework est de trouver lequel c’est. Je vous laisse avec cette citation qui m’a inspirée cet article : «Puissance ne veut pas dire domination. Puissance veut dire devenir efficace. Puissance veut dire devenir autonome. » Sadhguru.

Recherchez votre puissance, c’est-à-dire rentrez en possession de vos capacités, de votre plein potentiel, c’est la seule manière de rayonner.

Si cet article vous a plu, réagissez en commentaire. Vos contributions sont précieuses pour moi. Vous pouvez aussi attendre le live sur le même sujet sur ma page.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos