Accueil Beauté / Bien-être Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO, le vrai visage du concours “THE BEST MUAA BY MISS COCO” !

Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO, le vrai visage du concours “THE BEST MUAA BY MISS COCO” !

Par Raïssa Marthe Moussavou

Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO est née un 19 mars à Libreville au Gabon. Elle est détentrice d’un baccalauréat A1, d’un Dut en Techniques de commercialisation et d’une Licence en Ressources Humaines à l’Institut Supérieur de Technologie (IST).

Par la suite, elle décide de faire une formation à Bold Make-Up basé à Douala au Cameroun afin de devenir make-up artiste. Elle y obtient son certificat de Make-Up artiste qui lui permet aujourd’hui de faire carrière dans ce domaine.

Courageuse, volontaire et motivée, cette belle et jeune femme nous explique son parcours d’artiste qui en dit long sur son expérience professionnelle.

 

Le choix de son nom d’artiste Make-Up

Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO, se fait également appeler « Miss Coco »,  c’est par ailleurs le nom de sa page professionnelle Facebook. Elle nous explique : «Depuis mon enfance, j’ai souvent aimé me faire belle et étant donné que mon deuxième prénom est Cherelle, mes amis m’appelaient Coco Cherelle, en référence à Coco Chanel. Ma vision est de devenir une maquilleuse reconnue en Afrique pour avoir incité les jeunes dans ce domaine et montrer qu’on peut devenir riche grâce à son talent ».

Avant sa formation à Bold make-up au Cameroun, notre jeune artiste a fait ses débuts sur le « tas » comme on dit familièrement. Puis, Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO s’est lancé dans le métier pour acquérir plus de connaissances dans le maquillage de la mariée. Sa spécialité en la matière : « Je dirais le sobre et la sensibilité. Ainsi que des yeux aux couleurs très souvent chaudes. J’aspire à un make-up sobre et sensible en ce sens que je permets au sujet de se sentir belle selon ses désirs. Je suis beaucoup à l’écoute, et je reste ouverte à de nouvelles découvertes. Je maquille pour toutes sortes d’occasions et à domicile aussi.  (Mariages, fiançailles, défilés, Shoot, artistique »

 

Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO

Des débuts difficiles, mais surmontés

Malgré les débuts qui sont toujours difficiles pour tout le monde, Miss Coco garde le cap, car elle a toujours su ce qu’elle veut et où elle va. « En démarrant mon travail de make-up artiste, les plus grandes difficultés étaient de pouvoir me procurer du bon matériel au regard de la cherté. Et aussi de me faire un portefeuille client. Car on ne me connaissait pas. C’était aussi difficile de faire face à des clientes compliquées ou mécontentes.  Maintenant mon challenge est de m’améliorer dans mon travail et ouvrir un institut. »

En faisant chemin, elle est l’initiatrice du concours « THE BEST MUAA BY MISS COCO ». Un concours qui consiste à s’affronter en ligne, par le moyen des vidéos tutorielles des maquilleuses en herbe, afin d’élire la meilleure. Ce concours est une  fierté pour elle, ceci a permis à plusieurs jeunes filles de se lancer concrètement dans ce domaine.

Le concours s’est déroulé pendant un mois. Au départ, elles étaient 26 et en finale elles se sont retrouvées à 4. La gagnante était une jeune gabonaise nommée Laurina MENGUE EBA, le numéro 24. Malheureusement, elle n’est plus au Gabon, mais s’est battue jusqu’à la dernière minute pour remporter la victoire. Patricia Cherelle ADA ONDO METHOGO compte évidemment perpétuer ce concours. Ainsi, la prochaine édition est prévue pour ce mois de février 2019.

« Au sortir de ce concours, j’ai surtout beaucoup appris et je compte faire mieux la prochaine édition. Comme membres du jury j’avais Grace Bilingui, Evryhair, Dorinex MBOUMBA, Lassibile Blu, Rose Diabaté. »

Dorinex maquillée par Miss Coco

Son CV professionnel dans le domaine

«J’ai déjà maquillé Morgan ANGUE, une artiste gospel, Chandryca la candidate de The Voice, Dorinex LONGIN MBOUMBA mannequin international, Amly MINTSA la chanteuse, Michael Anicet, Rodzeng le rappeur, un ministre et des dames connues de la société gabonaise dont je préfère taire les noms.” Un carnet d’adresses que la jeune femme s’est tissé au fil du temps, en faisant preuve de persévérance et d’abnégation. Pour la joindre, il suffit tout simplement d’appeler au +241 04 567 440 ou au +241 06 347 226.

Pour conclure son propos, Patricia aura ces mots remplis d’enseignements à l’endroit des lecteurs : « Il n’y a rien de plus beau que de gagner sa vie en faisant ce que l’on aime. Jeune, sors de tes draps ! La terre t’attend car ton avenir dépend de ce que tu fais aujourd’hui. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos