Accueil Evènement [Opportunité]- RFI lance le Challenge App Africa avec 15 000 € à gagner pour développer une solution numérique contre la Covid-19 !

[Opportunité]- RFI lance le Challenge App Africa avec 15 000 € à gagner pour développer une solution numérique contre la Covid-19 !

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Challenge App Africa

L’opportunité ? Qu’est-ce qu’une opportunité ? Eh bien, une opportunité c’est cet article ! Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que vous êtes certainement sur le chemin pour gagner 15.000 euros soit 9.840.000 FCFA !  Pour sa cinquième édition, Le Challenge App Africa ouvre ses portes à l’occasion de la Covid-19.  Ce concours vise à soutenir le développement d’applications numériques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour lutter contre les épidémies.

Alors, cette fois-ci, vous comprenez pourquoi continuer de lire cet article est une véritable opportunité ? Que vous soyez Développeur, Project Manager ou simplement Porteur de projet, le moment est venu de donner vie à vos rêves. Organisé et soutenu par plusieurs multinationales, ce concours est une véritable aubaine pour les africains (francophones). Le thème de cette année est « Le numérique au service de la lutte contre les épidémies ».

Comment s’inscrire ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Quels sont les critères ? Découvrons-le ensemble !

 

RFI, Le sponsor officiel du Challenge App Africa

Média phare au rayonnement mondial (35 millions d’auditeurs chaque semaine) et universellement reconnu pour la qualité de son contenu, RFI sera le sponsor de cette énième édition. Le concours annoncé tire toute son essence d’une émission émise sur les ondes de ce média.

Ainsi, le Challenge App Africa sera plus particulièrement porté par l’émission “Priorité Santé”.  Animée chaque semaine par Caroline Paré, cette émission est l’une des plus écoutées en Afrique Francophone. L’occasion faisant le larron, plusieurs auditeurs ont posé des questions et c’est tout l’intérêt du concours. Bien que le monde entier soit en pause économique géante, il existerait des solutions numériques pour pouvoir palier aux restrictions imposées par la Covid-19. Pour cela, la chaîne a tenu à lancer son grand concours annuel afin de répondre à deux problèmes majeurs :

  • Valoriser le génie de l’Afrique Francophone
  • Trouver des voies et moyens numériques afin d’aider le pôle santé à lutter contre la Covid-19

Les inscriptions pour le concours ont débuté le 14 Septembre et s’achèveront le 14 Novembre 2020

 

Comment participer pour gagner un accompagnement et la coquette somme de 15.000  ?

Le concours aura pour objectif principal de faire émerger une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité au service de la lutte contre les épidémies.

Les conditions pour être éligible :

  • Avoir plus de 18 ans au moment du lancement officiel du concours ;
  • Les candidatures devront être portées à l’attention du Jury sous une forme permettant à ce dernier de comprendre le principe, les enjeux et les vecteurs de développement du Projet concerné ;
  • La Participation est gratuite ;
  • Les Candidats acceptent ainsi l’exploitation des Attributs de la personnalité, dans le monde entier, par tous procédés, en tous formats et sur tous supports.

Pour avoir plus d’informations sur ce concours, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos