Accueil Beauté / Bien-être Marcelle EBO’O : mannequin, make up artist, actrice…le dynamisme a un visage !

Marcelle EBO’O : mannequin, make up artist, actrice…le dynamisme a un visage !

Par Raïssa Marthe Moussavou

Le monde de la mode et des pinceaux qui illuminent et transforment les visages de certaines célébrités gabonaises est la passion et profession de Marcelle EBO’O.

En effet chers viseurs, Marcelle est une jeune femme dynamique âgée de 24 ans et mère célibataire d’une fille. Elle a  arrêté ses études en classe de terminale littéraire, parce que à cette période, elle attendait sa fille.

Passionnée d’autre part par la musique, les voyages, la lecture et surtout captivée par l’écriture – une de ses forces majeure – notre maquilleuse-artiste cache bien d’autres compétences à la liste de son savoir-faire.

Marcelle EBO’O  est actrice, modèle photographie, mannequin podium, chroniqueuse à ses heures perdues et ancienne danseuse.

Son CV de maquilleuse professionnelle

Vous pourrez vous faire une idée de l’étendue de son talent sur sa page Facebook professionnelle. La jeune femme n’hésite pas à collaborer avec des personnalités jouissant d’une certaine notoriété pour augmenter la sienne.

A sa liste de célébrités et d’événements auxquels elle a mis en exergue son talent, Macelle EBO’O nous explique qu’elle a pu maquiller « Gwen & Tiana lors de leur passage au Gabon. Disons que je suis assez active sur les lieux de tournage vidéo-clips à l’exemple de ceux de J-Rio, Vano et des backstages de défilés de mode. J’en comptabilise plusieurs. Honnêtement, la liste est longue. En tant que make up artist, je retiens 3 moments forts. Mes deux make up shows au Gabon, organisés au Méridien Re-Ndama, ma masterclass a Gamba lors du défilé de Dona Pen Design que je salue affectueusement au passage; et en Guinée Equatoriale au Hilton parrainée  par la Fondation S.C Campoblanco  à qui je dis grand merci.»

La naissance d’une profession

Notre jeune make up artist n’a suivi aucune formation diplômante pour le moment en techniques de maquillage. Mais  amoureuse et passionnée par cette discipline, elle en fait un métier qui lui vaut aujourd’hui cette panoplie d’expériences. «J’en ris encore parce que cela m’a valu un qualificatif à la maison familiale. On m’appelle « la briseuse de glace». Comprenez par-là que je suis autodidacte et c’est quelque chose que j’ai laissé mûrir et que j’ai su nourrir en moi avant de me prononcer dans ce domaine ».

Un modèle

Comme pour plusieurs métiers que l’on souhaite embrasser, les débuts ne sont pas toujours faciles. Ca ne l’est toujours pas d’ailleurs jusqu’à ce que votre travail soit considéré à sa juste valeur. « Ca ira… Je préfère m’arrêter là ! Self-control… » ajoute la jeune femme, comme pour évacuer toutes les idées douloureuses que lui inspire son passé.

Des projets…? Oui, s’il vous plait !

Marcelle en a tellement. L’un d’eux serait par exemple de voyager pour approfondir ses connaissances artistiques et acquérir une formation. Dans le but d’en faire bénéficier davantage son pays. “Le mieux est de laisser le temps au temps, les résultats parleront d’eux-mêmes.”

Par ailleurs, Marcelle EBO’O ne compte pas se limiter à son métier de maquilleuse, elle veut regrouper tous ses profils en un seul et même projet. « WORKANG est un projet qui englobe toutes mes activités et qui mettra en avant plusieurs autres secteurs d’activités qui sont le plus souvent négligés mais très prometteurs. STAY FOCUS ! »

A vous les viseurs…

 « Un poisson dans un aquarium ne vit que d’illusions et se nourrit de l’utopie routinière. Ce message s’adresse surtout aux jeunes. Sortez d’abord de votre zone de confort. Croyez que TOUT EST POSSIBLE ! Croyez en vous, activez votre foi et vous verrez que se lancer c’est facile. Tout est question de VOLONTÉ et d’accomplissement. Il n y a pas de magie ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos