Accueil Économie [Mali] La compagnie minière Firefinch met sur le marché ses premières onces d’or.

[Mali] La compagnie minière Firefinch met sur le marché ses premières onces d’or.

Par Stecy Arsene

La compagnie minière Firefinch, reconnue dans le monde pour ses exploitations de minerais d’or est dorénavant un producteur d’or au Mali. Après plus de 3 mois de fouilles, Firefinch a réussi à livrer plus de 4 000 onces au mois de novembre 2020.

Le Mali est reconnu en Afrique comme un pays riche en minerais d’or. Il a vu, en début d’année dernière, une nouvelle firme se lancer dans l’exploitation du précieux minerai.  Il s’agit de Firefinch. La compagnie minière a ainsi livré ses premiers lingots d’or à la mine de Morila. Selon cette firme, ces premières onces proviennent de l’extraction et du traitement de résidus miniers du site.

Ces premières onces d’or ont été rendus possibles grâce au bon fonctionnement de toutes les installations, dont l’usine de traitement d’une capacité annuelle de 4,5 millions de tonnes. Avec une production comprise entre 4 000 et 4 100 onces, les premières productions semblent être parfaites. Toutefois, il faut compter un prix variant entre 1 000 et 1 100 dollars, l’once.

« Les flux de trésorerie sont utilisés pour le forage des gisements satellites, la rénovation de l’usine, l’élaboration de plans miniers et pour d’autres travaux techniques destinés à préparer Morila à un retour en phase d’exploitation à ciel ouvert. », explique Alistair Cowden, président exécutif de Firefinch.
Aussi, l’épidémie de coronavirus qui sévit partout dans le monde et les multiples grèves dans le pays n’auront aucune répercussion sur les productions de l’industrie aurifère du Mali. C’est en tout cas ce que rassurent les patrons de la firme.

Cependant pour mener à bien ses travaux, Firefinch compte les optimiser. En effet, avec le flux de la trésorerie rentabilisé, l’entreprise pourra rendre le site encore plus performant et opérationnel dans son entièreté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos