Accueil Art / Spectacle Magali Palmira Wora annonce l’ouverture de la première école en ligne de musique africaine.

Magali Palmira Wora annonce l’ouverture de la première école en ligne de musique africaine.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Magalie Palmira

Après le succès de son livre managérial « Guide d’initiation au management artistique », la pionnière du management artistique gabonais revient avec une nouvelle fascinante. Dernièrement, lors d’une interview accordée à Visez La Lune, Magalie Palmira affirmait déjà ceci : « Aujourd’hui, l’industrie est grandement aidée par l’avènement des réseaux sociaux qui sont malheureusement utilisés à mauvais escient ». Elle a donc trouvé le moyen de profiter des avantages qu’offre internet. Elle créée la première école en ligne de musique africaine.

Bonjour chers viseurs ! Comment allez-vous ? Moi, je suis très excitée depuis que j’ai appris l’idée de Magalie. Premièrement, parce que le Gabon entrera dans l’histoire avec cette initiative. Deuxièmement, parce que l’art musical a longtemps été laissé à la traîne. Il sera valorisé avec des cours adaptés aux managers et aux producteurs. Enfin, les barrières seront brisées. Et, il n’y aura pas de problèmes de distance vu que les cours se font exclusivement en ligne.

Bien que je n’ai pas assez d’éléments pour vous présenter entièrement le concept, voici les informations importantes à retenir. Faites défiler l’écran et lisez la suite.

 

Hema Online Music Academy, l’école de Magalie Palmira qui veut rehausser l’estime des artistes francophones

 

Pour faire durer le suspens, Magalie Palmira n’a pas dit grand choses. Elle a simplement donné des informations relatives au nom de l’académie et la date limite des inscriptions. En guise de rappel, le palmarès de Magalie Palmira Wora  :

  • Directrice de Casting pour The Voice Africa
  • Chercheuse de Talent pour Coke Studio Africa 
  • Manager Artistique à MTV Base.

Et, le CV est plus long ; Mais, je préfère vous laisser le loisir de la découvrir, en cliquant ici.

Par ailleurs, sur le territoire gabonais, plusieurs personnes s’autoproclament manager artistique. Il suffit pour elles de connaître deux ou trois personnes organisant des shows. En plus de savoir discuter le cachet de l’artiste et de le présenter à leur cercle d’amis. Le moyen par excellence pour plusieurs artistes de disparaître aussi vite qu’ils sont apparus.

Cependant, par le canal des formations données par la Hema Online Music Academy, des personnes compétentes pourront enfin suivre les artistes. Ainsi, les apprentis-managers pourront enfin laisser le talent des artistes s’exprimer dans les règles de l’art.

Ladite académie donnera aux artistes la capacité d’être connectés aux artistes déjà reconnus sur le marché francophone. Certains d’entre eux, seront même leurs formateurs durant des sessions de cours. Le rêve de tous les artistes sera enfin une réalité.

In fine, les sessions d’inscriptions débute le 1er Septembre pour toutes les personnes intéressées. Pour avoir plus de détails, veuillez contacter l’école à l’adresse contact@hemamusicacademy.com.

Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos