Accueil Services Magalie BOUNDA MBADINGA, la décoratrice des mariages glorieux en toute chrétienté.

Magalie BOUNDA MBADINGA, la décoratrice des mariages glorieux en toute chrétienté.

Par Stecy Arsene
Magalie Bounda Mbadinga

Salut chers viseurs ! Aujourd’hui, c’est un nouveau portrait, une nouvelle success story à vous partager. Notre sujet du jour porte sur le wedding design. Pour l’occasion, nous allons vous raconter l’histoire de Magalie Ndemengane Ondo épouse Bounda Mbadinga qui, en plus d’être décoratrice de mariage, est aussi coach de vie. Avec Mariages Glorieux, son business, elle permet aux futurs mariés de réaliser leurs rêves pour ce grand jour. 

Magalie est une organisatrice minutieuse pour une décoration glorieuse

Mariage rime avec décoration. Dès l’instant où on décide de se marier, un wedding designer est automatiquement la personne qu’on sollicite pour aider à la décoration. Et c’est le métier que Magalie Bounda Mbadinga, née le 4 février 1987 à Libreville a choisi d’exercer.

En effet, Magalie est une wedding designer certifiée. Son rôle consiste à créer un univers décoratif splendide pour le plus grand jour de votre vie. Afin de rendre son travail exceptionnel, le jeune femme ne laisse aucune place à l’imprévu. Pour elle, l’organisation est primordiale. Dès le moment où le couple choisit le lieu de la cérémonie Magalie Bounda Mbadinga se charge d’y effectuer une visite technique. L’objectif de cette première étape est d’observer minutieusement chaque coin et recoin de la salle de réception. Mais aussi pour prendre des mesures, photographier chaque angle de vue pour mieux entrevoir la décoration à y faire. Effectivement, la visualisation permet à la décoratrice d’anticiper la moindre difficulté. Cela lui permet ainsi de se rapprocher le plus des envies des clients.

Mariages Glorieux

Ensuite, vient l’étape où elle a accès à la salle de réception. Dès cet instant, toute son imagination se met en place. Magalie réalise alors un plan de la salle avec des tables, des décors, des chaises pour éliminer autant que possible les mauvaises surprises le jour J. « Avec mon équipe, nous ne laissons rien nous échapper. Chaque détail compte. Le plus important est qu’au sein de cette équipe chacun sache quel rôle il a à jouer. Car nos clients nous font énormément confiance. Nous nous devons ainsi de les satisfaire. Et c’est ça le but de Mariages Glorieux. » précise-t-elle.

Avec Mariages Glorieux, Magalie veut mettre la foi au centre des unions

La particularité de Mariages Glorieux est son accent prononcé sur la religion. En effet, tout est fait avec paix et amour dans l’optique de rendre gloire au Seigneur. Magalie Bounda Mbadinga fait ainsi une liaison entre sa profession et sa foi pour permettre aux couples religieux de pouvoir se marier dans un esprit totalement chrétien. « Mariages Glorieux, permet aux mariés de célébrer leur mariage dans un esprit de foi. Ainsi, nous orientons leurs mariages vers l’adoration céleste. » explique l’organisatrice de mariage.

Parce qu’elle se sent investie d’une véritable mission, son métier de wedding designer ne la prive pas d’une des choses qui lui tient énormément à cœur. En effet, lorsqu’elle ne se trouve pas dans une salle de réception ou au sein de son équipe, Magalie Bounda Mbadinga aime bien prodiguer des conseils.

Certes, la jeune femme est consciente de son imperfection. Cependant, le plus important pour elle est d’aider les gens. Elle accompagne les mariés du début de leur partenariat, jusqu’au terme de celui. Elle se transforme alors en véritable coach spécial. Allant même jusqu’à s’assurer que du côté du mariage traditionnel, tout soit parfait.

Ceci dit, Magalie estime que la communication est le meilleur moyen de changer la vie des gens. C’est certainement ce petit don qu’elle a, qui fait en sorte qu’elle soit apprécié de tous ses clients. « J’aime bien partager ma bonne humeur avec mes clients. J’adore prodiguer des conseils et ainsi leur apprendre quelques bases sur le mariage. Le mariage, c’est n’est pas une histoire qui se décide du jour au lendemain. Voilà pourquoi, je me transforme souvent en coach personnel. Et je dois l’avouer, la plus part du temps cela me va à ravir. »

Sa transformation en coach personnel, elle doit a sa mère. Une femme battante qui est pour elle le meilleur modèle qu’elle puisse avoir. C’est aussi grâce à sa maman, qu’elle se bat pour des causes qui lui tiennent à cœur comme celle de l’orphelin. D’ailleurs, elle n’hésite pas à faire des dons dans des orphelinats de la capitale. Mariages Glorieux est disponible depuis son site Web, ou sur sa page Facebook et également par téléphone au +241 77 02 64 34.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos