Accueil Artisanat Les Petits Pots de l’Ogooué désormais disponibles à Paris !

Les Petits Pots de l’Ogooué désormais disponibles à Paris !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Les points de vente se multiplient. La vision évolue. Nos chers Petits Pots de l’Ogooué s’exportent déjà et cette fois, la destination choisie pour poser un ancrage est la ville de Paris.

Bonjour chers viseurs adorés ! J’espère que vous vous portez super bien. Chez moi ça va pas mal. Je vais encore mieux quand, dans mon inbox, je reçois des nouvelles positives de nos entrepreneurs locaux.

Ce matin en effet, c’est un message de Jessica Medza Allogo annonçant que ses confitures sont désormais disponibles à l’épicerie fine BMK Paris-Bamako qui m’a mise au taquet. Hyper mobile, ses voyages ont des retombées que nous pouvons apprécier dans l’évolution de son business.

 

Un voyage, des relations et finalement un point de vente.

“Quand je suis venue pendant l’été, je cherchais des points de vente. Je connaissais déjà l’établissement sur Instagram. Et j’avais vu qu’ils ont une épicerie fine. C’est un bel endroit, plus fréquenté par des français. Je trouvais que c’était un bon compromis. Je ne veux pas trop m’inscrire dans un positionnement afro-afro.” Me confie Jessica.

Elle va concrétiser son désir de voir ses produits vendus dans cet espace en allant directement les leur présenter. “Je suis passée sur place et je leur ai présenté mes produits. J’ai une copine, Nathalie du blog culinaire Envolées Gourmandes qui travaille avec eux. Elle leur avait parlé de moi. Comme ce sont des jeunes très ouverts, ils ont accepté tout de suite.”

 

Coup d’oeil rapide sur BMK Paris-Bamako.

BMK Paris-Bamako est un restaurant doublé d’une épicerie fine. Situé au 14, Rue de la Fidélité à Paris, l’établissement ambitionne de faire découvrir l’Afrique au reste du monde, par sa tradition culinaire et sa culture. Le but est de déconstruire les clichés montés par les médias au sujet de notre continent.

Ils sont ouverts du mardi au samedi de 12 heures à 22 heures 30. Si vous êtes résident à Paris ou même de passage, faites-y un tour. Et n’hésitez pas à nous faire un petit retour de votre passage.

À très bientôt la famille !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos