Accueil L'Instant Coaching Les habitudes à développer pour réussir ce que vous entreprenez.

Les habitudes à développer pour réussir ce que vous entreprenez.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Réussir

Entreprendre est l’action de commencer quelque chose plus ou moins complexe et sensée durer dans le temps. J’ajouterais volontier que c’est aussi réussir cette action. Entreprendre n’est donc pas que le fait de créer une entreprise. C’est surtout le fait d’entamer une chose qui nous tient particulièrement à coeur : des études, une relation, un régime alimentaire, une reconversion professionnelle, un voyage (spirituel ou pas)…

Dans tous les cas, ce que vous entreprenez devrait se solder par une réussite pour garder la motivation nécessaire à d’autres entreprises de votre vie. Aujourd’hui, que vous éprouviez le besoin de créer une entreprise, ou de commencer une toute nouvelle action jamais entreprise auparavant, voici les éléments indispensables pour réussir votre démarche entrepreneuriale.

Lire beaucoup

C’est la meilleur manière d’ouvrir votre esprit à d’autres perceptions et à d’autres “vérités” que la vôtre. La lecture est absolument enrichissante. Même pour un livre qui semble très mal écrit et vide, il y a toujours un enseignement à en tirer. Jamais vous n’ouvrirez un livre sans qu’il ne laisse en vous une trace indélébile. Lisez davantage, cultivez-vous. L’actualité dans votre secteur d’activité, en passant par des magazines ou des livres d’auteurs à succès, ne rechignez pas à rechercher la connaissance auprès des autres.

Prendre le temps de la méditation

La méditation est le moyen par excellence d’apprendre à garder le calme intérieur nécessaire à tout individu qui aspire à un mieux être dans la vie. Elle permet de communier avec l’Esprit originel et de se reconnecter à nos énergies intérieurs. Dans un monde où tout va désormais trop vite, avoir des moment de méditation permet de mettre une pause à notre activité mentale. C’est le moment privilégié pour marquer une pause et souffler.

Développer et apprendre à écouter son intuition

Vous aurez besoin de votre intuition plus que de vos connaissances pour prendre des décisions capitales dans votre entreprise. Il faut apprendre à la développer. L’intuition est cette petite voix intérieur qui semble vous guider lors d’un choix. C’est en fait votre Moi intérieur qui parle à votre mental pour le guider dans ce qui est bon pour vous. Souvent, l’intuition se manifeste par une légère sensation de chaleur au niveau du coeur (ou du plexus solaire). Apprenez à l’écouter. C’est votre amie. C’est vous !

Pratiquer la visualisation

Absolument ! La visualisation est cette méthode qui consiste à fermer les yeux et à s’imaginer possédant l’objet recherché. Elle présente le double intérêt de vous maintenir dans un état de motivation grandissant et de dessiner le chemin le plus simple par lequel vous devez passer pour atteindre votre objectif. Prenez du temps lors de vos séances de méditation pour pratiquer la visualisation. Vous ne le regretterez pas.

Réussir c’est aussi cultiver une mentalité positive

On ne le dira jamais assez : l’esprit domine la matière. Ce qui se conçoit dans votre esprit vient à manifestation dans votre vie. Il est donc très important de faire attention à votre façon de penser et changer votre dialogue intérieur, votre perception des choses. Cultivez une attitude de pensée positive, reprogrammez votre cerveau.

S’entourer de personnes positives

Pour avoir une attitude positive, vous devez vous entourez de personnes positives. C’est essentiel ! Il ne sert absolument à rien de vouloir changer sa perception des chose si dans votre environnement, rien ne vous y encourage. Vous ramerez à contre courant et ça aura l’effet de vous retarder dans votre marche vers le succès. Notre entourage, notre environnement a un impact certain sur nos performances.

Prendre soin de votre corps physique

Le sport c’est la santé. On le sait tous. Pratiquez une activité sportive régulière développera votre endurance dans les épreuves de la vie. Cela forgera votre caractère en plus de vous permettre d’avoir la santé nécessaire à la poursuite de vos objectifs. Prenez la résolution d’accompagner cela d’une meilleure alimentation et vous augmenterez vos chances de réussir ce que vous entreprenez.

Payer ses dettes pour réussir

Quelles soient karmiques, ou pécuniaires, payez vos dettes. On dit : “Qui paie ses dettes s’enrichit.” C’est absolument vrai… Une dette impayée, c’est la gage d’une malédiction qui vous poursuivra tout votre vie. Ces gens à qui vous devez et que vous ne payez pas, vous les mettez dans une situation de manque et de besoin. Ils vont alors émettre des énergies négatives à votre encontre. Ce qui entravera votre marche vers le succès.

Agir plus que vous ne parlez ou ne pensez

Tout ce qui a été dit est beau. Mais, pratiquer la visualisation, payer ses dettes, pratiquer le sport, etc. sans passer à l’action ne sert à rien. Il faut se mettre en mouvement pour espérer voir les choses arriver dans sa vie. Sans action, il n’y a jamais de réaction. Si vous souhaitez que la vie vous réponde, alors entamez le dialogue !

Je vous donne rendez-vous au sommet. Abonnez-vous massivement à notre page Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos