Accueil L'Instant Coaching L’entrepreneur et son image : le guide pour séduire vos potentiels clients !

L’entrepreneur et son image : le guide pour séduire vos potentiels clients !

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Aude Sharys

Je tiens chaleureusement à vous saluer chers viseurs. Bienvenue sur notre Instant Coaching. Ce petit break où nous vous donnons quelques astuces et conseils. Aujourd’hui, après de longues observations, nous allons parler d’image.

Non pas l’image telle que vous le comprenez, mais de l’image de l’entrepreneur des temps modernes. Je vous explique ma pensée. Pour entreprendre de nos jours, il faut beaucoup d’imaginations et de persévérance. Ajoutez à cela, l’ingéniosité et un regard opportuniste, le monde de l’entrepreneuriat vous ouvrira ses portes.

Toutefois, l’erreur que certains commettent, lorsque vient l’heure de la médiatisation c’est le souci de l’image. Je vais donc vous dire dans cet article, ce que je crois être nécessaire pour un entrepreneur soucieux de son succès médiatique.

  • L’importance d’avoir des photos professionnelles

Vous êtes le coup de cœur annuel des grands concours ? Vous avez sorti le best-seller de l’année ? Vous êtes le nouveau producteur de céréales africain ? Qu’attendez-vous pour vous faire un shooting professionnel ?

Trop souvent, les acteurs du tissu économique minimisent l’importance d’avoir des photos professionnelles. Il est très gênant et décourageant de constater les visuels des lives sur Facebook ou d’articles promotionnels avec des photos d’entrepreneurs floues et pas du tout professionnelles. Cela, sans que vous ne vous en rendiez compte, vous décrédibilise et montre une absence de sérieux dans votre activité.

Bien évidemment, des photographes tels que Nas Phxtxgrxphx ou Le Studio AIM seraient vraiment heureux de vous prendre des photos vous mettant en valeur. En outre, une photo professionnelle pourrait vous propulser à des endroits que vous croyiez hors d’atteinte. Alors, cessez de penser qu’il est trop tôt pour un shooting. Pensez déjà comme un entrepreneur accompli !

  • Un logo sera imprimé dans la mémoire de votre future et potentielle cible

« Le logo est plus qu’une simple image. C’est une création graphique qui permet de reconnaître une entreprise et la différencier des autres. Le logo résume un peu l’activité de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de procéder à la création logo pour son entreprise » note le site Scenarii.

Un logo est l’image qui reste de vous lorsque l’on a tout oublié. Les couleurs, la forme, la police et le slogan mis sous le logo, ne sont pas à choisir à la volée. D’un autre côté, vous ne pouvez pas avoir une entreprise de Sécurité de Particuliers et posséder comme logo une goutte d’eau. C’est complètement absurde ! Pourtant, c’est l’erreur que plusieurs personnes font. A l’heure où l’accessibilité à internet est à la portée de tous, vous pouvez créer des logos en ligne vous-même. N’hésitez pas à demander conseil à des amis graphistes si la tâche est lourde.

Vous n’en connaissez aucun ? L’agence Visez La Lune sera heureuse de vous offrir ses talents en conceptions graphiques. Prenez attache dès maintenant à contact@visezlalune.net.

  • Une présence sérieuse et professionnelle sur les réseaux sociaux

Il est plus facile de se vendre sur les réseaux sociaux à présent.  Vous avez donc tout intérêt à miser sur des comptes professionnels. Heureusement, la plupart des offres de créations sont gratuites. Ne soyez pas avares avec votre propre succès ! Créer une page Facebook professionnelle, un compte LinkedIn régulièrement mis à jour ou une e-boutique sur Instagram. Mais ce n’est pas tout !

Tout d’abord, vos comptes devront avoir des publications régulières, respectant une charte graphique pour les visuels. Ensuite pensez aussi à vous classifier sur un seul et unique registre de langue. Enfin, évitez les fautes et espacez les textes, laissant ainsi aux lecteurs une marge de respiration. Vous êtes dans l’incapacité de le faire ? Visez La Lune peut le faire pour vous. Il suffit de nous contacter au +241 07 34 18 60 (sur WhatsApp).

Pour être pris aux sérieux par les gens qui comptent sur vous, investissez sur votre image. Mais, au-delà de votre talent ou de votre potentiel, c’est la dernière image que vous laissez qui reste. Alors, faites de votre mieux pour la soigner. Ne dit-on pas que la première impression est toujours la bonne ?

S’ils refusent de croire en vous, laissez-les être subjugués par les attributs de votre image !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos