Accueil Technologies Le réseau social Wakandha lance sa propre monnaie : le DOLIUM !

Le réseau social Wakandha lance sa propre monnaie : le DOLIUM !

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Wakandha

Lancé il y’a plus de cinq (5) mois, le réseau social gabonais a eu un sacré “bad buzz“, et c’est peu de le dire. Entre mépris et non engagement de téléchargement, le jeune Kenneth Lendoye a dû faire preuve de beaucoup de self-control. Aussi, j’ai cru lire par certains connaisseurs du digital, que son application était un pur “template” et qu’il aurait pu pousser sa recherche un peu plus loin. Tout un arsenal d’avis, qui ne sont pas des plus plaisants. Toutefois, il en faut plus pour entamer la détermination du jeune techpreneur. En effet, ce dernier revient avec de nouvelles fonctionnalités pour le réseau social WAKANDHA.

Bonjour chers viseurs ! Je suis connectée tous les jours à l’actualité pour pouvoir vous donner le meilleur de l’information. Alors, pour tous les fanatiques d’innovation et de technologique, je suis certaine que vous ne serez pas déçus. Aussi, si vous souhaitez avant tout, avoir un débrief des commentaires négatifs sur le réseau, lisez cet article en cliquant ici.

L’actualité, c’est maintenant !

Ce que l’on sait du réseau social gabonais…

Le réseau social Wakandha, placardée sur tous les panneaux publicitaires numériques et également dans la capitale librevilloise, a effectué sa sortie officielle le 28 février 2020. Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. 

En effet, l’interface, les couleurs et le nom tiré de Marvel Studios a tout de suite versé un seau d’eau glacé sur l’engouement des compatriotes. “Pourquoi avoir choisi Wakandha et pas un nom tiré de nos langues vernaculaires ?” s’indignent-ils. 

Revenons-en au sujet du jour. Kenneth Lendoye avait promis pour l’application Wakandha:

  • des commentaires vocaux d’une minute;
  • une marketplace  bien structurée;
  • une MasterCard Wakandha;
  • une protection des données personnelles.

Bilan fait, ce sont 14 000 utilisateurs et 8 000 utilisateurs actifs après deux mois de lancement sur les plateformes de téléchargement légalesMais, la grande question reste de savoir quels sont les véritables retours utilisateurs ? Je vous laisse chercher les commentaires en utilisant le mot-clé “Wakandha Gabon” sur Facebook. Un petit conseil, ayez votre coeur bien accroché !

Parmi les innovations, le DOLIUM !

 

L’application du jeune Kenneth revient plus équipée que jamais et cette fois, on lui accorde le bénéfice du doute. Effectivement, Wakandha a scellé un partenariat avec DHL pour rendre l’option marketplace plus intéressante. Mais ce n’est pas tout ! Kenneth Lendoye a pensé à créer sa propre cryptomonnaie.  Annoncée sur la page officielle, la monnaie virtuelle de Wakandha est sensée rendre les transactions plus aisées.

HEUREUX DE VOUS PRÉSENTEZ #DOLIUM,

la monnaie officielle de #WAKANDHA: Le Dolium.

PRÉSENTATION :

Dolium vient de Dôlô, Badôle, Adôlo, Dôlé, des expressions qui signifient toutes: Argent dans plusieurs ethnies Gabonaises (Obamba, Nzebi, Téké etc…). Nous avons donc digitalisé l’expression pour ressortir: #DOLIUM.

VALEUR: Dolium est une monnaie virtuelle avec la même valeur que l’Euro.

1 Euro = 1 Dolium = 655 F CFA.

USAGE : Dolium est utilisable sur #Wakandha pour acheter des articles, Sponsoriser votre page Wakandha, vos publications et bien plus.

Vous pouvez également transférer le Dolium à vos amis Wakandhais. Sa validé est pour le moment restreinte à l’activité économique sur Wakandha, achat d’articles, sponsoring, transfert.

S’EN PROCURER, ÉCHANGER : Pour vous en procurer, vous devez juste recharger votre argent de votre Mobile Monnaie, votre carte bancaire, PayPal etc à votre portefeuille Wakandha. Puis échanger avec du Dolium.

RETRAIT: Quand vous avez du Dolium, vous pouvez donc le convertir en argent physique toujours dans votre portefeuille et transférer de ce dernier à votre compte mobile money ou compte bancaire.

Dolium deviendra une monnaie mondialement reconnue quand le volume de ses transactions va augmenter avec le temps. Pour l’heure, Dolium est échangeable avec le Bitcoin, L’Ethérum, L’Euro, Le Dollar et le FCFA.

NB: UTILISABLE DÈS FIN AOÛT.

EQUIPE WAKANDHA

Le réseau social Wakandha, c’est aussi de nouvelles fonctionnalités intéressantes…

Hormis l’insertion d’une nouvelle monnaie, Wakandha c’est aussi la création de page. Vous pourriez créer une page en tant que personnalité publique, politique ou toute autre déclinaison. Comme sur Facebook ou Instagram, vous pourriez mettre des stories pour partager à vos abonnés votre quotidien. Même si sur le social media, on ne parle pas de stories, mais de “WAK’S“.

En sus, vous auriez aussi la possibilité de télécharger le réseau social Wakandha sur les systèmes IOS. Autrement dit, vous pourriez avoir la version bêta de Wakandha sur vos Iphone en cliquant ici !

Enfin, l’option tant demandée par les utilisateurs de Facebook, les commentaires vocaux est disponible. Eh oui ! Pour ceux qui pensent que les messages ne décrivent pas assez les émotions, vous pouvez parler en commentaire.

Le réseau social Wakandha

Avec Wakhanda, nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises. Encouragez et soutenez le 241 en téléchargeant l’application ici !

Vous avez aimé cet article sur Wakandha ? Faites-le nous savoir en commentaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos