Accueil Technologies Le camerounais Emmanuel DADEM créé LetTalk, un réseau social qui permet des rencontres amoureuses.

Le camerounais Emmanuel DADEM créé LetTalk, un réseau social qui permet des rencontres amoureuses.

Par Stecy Arsene
LetTalk futur réseau social phare africain

De plus en plus d’entrepreneurs africains prennent conscience qu’il est plus que jamais primordial de créer des produits made in Africa, destinés aux populations africaines. C’est aussi valable dans le secteur des technologies où il est particulièrement difficile de se frayer un chemin. Le camerounais Emmanuel DADEM a décidé de braver ces difficultés en mettant sur pied son propre réseau social : LetTalk.

Malgré une cohabitation quasiment impossible avec les géants Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Le jeune homme ambitionne de rendre son réseau social LetTalk, accessible à toute l’Afrique et sa diaspora. 

Emmanuel DADEM : l’ingénieux développeur Web à l’origine de LetTalk

Emmanuel Dadem est un jeune homme de nationalité camerounaise qui étudie en Master Software Engineering en Allemagne. Il y apprend les différents langages de programmation. En effet, qui dit “SOFTWARE” dit équipes d’ingénieurs-développeurs capables de construire et de faire évoluer des solutions technologiques sur-mesure pour les entreprises. Ainsi, son job consiste à créer des produits pour le web. Cela peut partir d’une simple page vitrine à une application web. 

LetTalk

Pour exercer ce métier, il faut de la passion pour la programmation Software. Mais aussi et surtout beaucoup de logique et créativité. Il faut être capable d’assimiler de nouvelles compétences sans arrêt pour monter un logiciel ou une application tendance.” m’explique le jeune homme.

La création de LetTalk est parti de là. Après avoir accumulé énormément de connaissances sur les différents mode de fonctionnement d’une application, Emmanuel a tenu à apporter tout son savoir au monde du numérique. Premier objectif : lui attribuer un slogan sur lequel chaque utilisateur se reconnaîtrait. “De part son slogan, LetTalk est le réseau social qui permet à chaque personne d’entrer en communication avec sa communauté locale et internationale. L’objectif est d’offrir aux africains un réseau social mettant en avant nos us et coutumes.”, me partage-t-il. 

LetTalk prochain réseau social leader en Afrique et dans sa diaspora ?

LetTalk est une plateforme ouverte, libre et sans limite. Au sein de cette plateforme, vous pouvez suivre vos ami(e)s et partager votre quotidien. On y trouve un peu de tout comme sur les autres réseaux sociaux. Toutefois, le plus qu’offre l’application c’est le dating. En effet, LetTalk propose le mode FLOV (Flirt et Love). Ce mode est dédié aux rencontres amoureuses, amicales, etc. 

Le principe de FLOV est très simple et efficace : Matchez, Discutez, Rencontrez-vous. Parcourez les profils des différents célibataires de chez vous. Si une personne vous plaît, swipez vers la droite sur son profil. Ce qui correspond à un like. Sinon, swipez vers la gauche. Lorsque quelqu’un like aussi votre profil, c’est un match.“, explique Emmanuel. 

LetTalk

Selon Emmanuel DADEM, le but de LetTalk est déjà défini. Il ambitionne faire de ce réseau, la référence du Social Networking en Afrique. C’est-à-dire une immense plateforme où chacun pourra s’y sentir chez soi et y trouver son compte. La force de LetTalk vient principalement de ses utilisateurs qui créent une énorme activité et de l’engagement.  Fort de son succès,  la plateforme comptabilise un peu plus de 20.000 utilisateurs a travers le monde. Et ce, en l’espace de deux ans seulement. L’ensemble des équipes de LetTalk semble de plus en plus motivé pour satisfaire ses utilisateurs. Raison pour laquelle, des mises a jour sont régulièrement faites. Ainsi que l’amélioration des fonctionnalités déjà présentes. “Notre équipe est très motivée. Nous cherchons toujours le moyen d’aller de l’avant. Et ainsi, proposer l’une des meilleures expériences en terme de réseau social.”,affirme Emmanuel Dadem. 

Du côté de Visez La Lune,  nous l’avons testé et le résultat est parfait. Il offre une rapidité adaptée notamment à la 4G & 5G. Il ne possède aucun bogue. Sans pour autant oublier qu’il vient d’être mis à jour par ses développeurs. Il reste disponible sous Android et IOS .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos