Accueil Evènement La FADEC organise la 2e édition de la formation au métier de consultant.

La FADEC organise la 2e édition de la formation au métier de consultant.

Par Stecy Arsene

La Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) organise la 2e édition de la formation au métier de consultant. Initiée par le Dr Nicolas Winner ETOYI (Manager de la MCCA), elle va permettre aux stagiaires du Gabon de bénéficier des conseils personnalisés du formateur. Et ainsi d’optimiser l’approbation de nouvelles compétences. 

Pour cette 2e édition, la Fondation pour l’Assistance et le Développement Communautaire (FADEC) par le biais de son PCA, le Dr Arland Narcisse ELLA NZE, s’allie à ses partenaires.  En effet, le cabinet RAPHA CONSULTING GROUP (RCG), 7 Consult et Services, ainsi que le cabinet HOD CONSULTING GROUPE, organiseront ensemble cette formation. Celle-ci se tiendra en deux sessions distinctes. Du 05 au 15 mars pour la 1ère session à Libreville, à l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI). La seconde se déroulera du 22 mars au 05 avril 2021 à côté de Port-Gentil, plus précisément au Centre Culturel Lambert ONA OVONO. 

La Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) est née d’un  principe primordial.  Celui de doter l’Afrique en experts en consultation capables de comprendre leur environnement immédiat. L’objectif général du programme est de former des consultants à savoir mieux répondre aux besoins des organisations et des entreprises. Il s’agit aussi de constituer un pool de consultants spécialisés et disponibles afin d’assister nos institutions et organisations et de leur faciliter la tâche dans leurs travaux. Mais aussi,  d’apporter des solutions efficaces dans l’immédiat tout en étant opérationnel. Cette formation développe un dispositif de méthodes et d’outils opérationnels.  Ceux-ci vont permettre aux stagiaires d’atteindre leurs objectifs à long terme. 

Une formation au métier de consultant adaptée à l’ensemble des stagiaires 

Le parcours de consultant propose donc un ensemble cohérent de méthodes. Au cours de cette formation, les stagiaires bénéficieront des outils nécessaires aux métiers de la consultance. Ils apprendront à mener une mission et à soumettre des propositions financières. Ils sauront écrire des offres techniques séduisantes à même de leur permettre de devenir des consultants spécialisés et certifiés. 

Pour rappel, la FADEC Gabon est une organisation non gouvernementale. Depuis sa création, elle contribue au développement de l’Afrique par l’éducation et des formations de qualité. Ceci dans le but d’atteindre les objectifs de développement durables. La première édition s’est tenue en juillet 2020. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec les organisateurs au  +241 077 687 489 et +241 074 117 006, pour le Gabon. Au Sénégal, contactez-les au +221 77 353 4248.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos