Accueil Art / Spectacle L’artiste gabonais Tris en quête du Gstore d’or !

L’artiste gabonais Tris en quête du Gstore d’or !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Couronne et Foulard

Annoncé depuis le 22 juillet sur sa page Facebook, le rappeur gabonais a mis le 31 juillet dernier sur le marché un nouvel EP. Un projet qu’il a choisi d’appeler “Couronne et Foulard”. Décidé à vivre de son art, en cette période de crise sanitaire mondiale, c’est à ses véritables fans que Tris fait désormais appel en axant sa stratégie sur les plateformes de streaming payantes.

“J’INSISTE AVEC ÇA ! JE VEUX LE GSTORE D’OR. SI JE VOUS DIT À COMBIEN DE VENTE NOUS SOMMES ACTUELLEMENT VOUS SEREZ DÉÇU DE VOUS MÊME 🙈 PARDON DITES À CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE ACHETÉ LEUR PROJET DE LE FAIRE C’EST À 3.333 Fcfa par AIRTEL MONEY SUR GSTORE.” peut-on lire sur la page officiel de Lebel Alphand MATEMBA MATEMBA aka Tris. Un véritable appel lancé à sa fanbase, afin qu’elle se mobilise autour de ce projet. Et lui permette ainsi de profiter réellement du fruit de son labeur, à l’instar d’autres artistes partout dans le monde. 

Une crise sans précédent pour les artistes…

Avec la pandémie due au Coronavirus, plusieurs secteurs ont été fortement impactés. Si l’aviation et ses secteurs affiliés (tourisme, hôtelerie, etc.) en sont les premières victimes, il n’en demeure pas moins que celui de l'”entertainment” est aussi gravement atteint. 

En effet, durant cette crise, nombreux sont les artistes qui se sont rendus compte de la précarité de leur popularité. Mais aussi, et surtout, que certaines plateformes de streaming gratuites comme YouTube, ne les aident pas toujours à vivre de leur art.

Forts de ce constat, ces artistes sont donc obligés de revoir leur façon d’amener leur travail auprès de leur fanbase. Puisqu’en l’absence de spectacles, il est difficile, voire impossible pour eux de vivre de leur art. C’est ici donc l’occasion pour chaque artiste de mesurer son véritable impact. Mais surtout de distinguer qui sont ses vrais fans.

Vous, les “Reals Soss”, êtes donc appelés à montrer combien votre soutien est sincère. Et qu’il ne se limite pas qu’à de simples commentaires de félicitations sur les publications de votre artiste Tris. Achetez maintenant l’EP ici. Il  est au coût de 3 333 Fcfa. Marchez sur les traces de Lord Ekomy Ndong. Tris le mérite tellement !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos