Accueil Artisanat La martiniquaise Coralie LANCRY sublime votre peau avec Nateya Cosmetics.

La martiniquaise Coralie LANCRY sublime votre peau avec Nateya Cosmetics.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Coralie Lancry

Au quotidien, la femme prend soin d’elle de diverses manières. Entre l’entretien de la maison, des enfants ou de son époux, elle fait une pause et pense à elle. Ainsi, plusieurs entrepreneurs l’ont compris et ont opté pour faire leur plaisir. Ils ont répondu à leur besoin en créant des gammes de produits. Par ce procédé, ils répondent à un besoin et font du profit en même temps. C’est dans ce registre que s’insère Nateya. Une création originale de Coralie LANCRY.

Une femme pour se sentir coquette, a besoin de plusieurs « mystères ». Un peu de fond de teint, de blush et beaucoup de mascara qui, peuvent à la longue abîmer l’épiderme. Ainsi, tous ces produits sur le long terme, surtout s’ils ne sont pas de qualité, peuvent causer beaucoup de dommage. Alors, la jeune martiniquaise, Coralie LANCRY, crée une gamme de soin du visage aux effets naturels pour garder la peau. Toutes les femmes rêveraient de pouvoir se maquiller à l’infini sans pour autant causer des dommages à leur peau. Nonobstant, c’est un peu ce que propose la gamme Nateya.

Alors, nous allons vous présenter à proprement dit la marque Nateya Cosmetics, votre peau vous remerciera !

Le retour aux sources, l’idée de génie de Coralie Lancry

Il y’a cinq ans, Mademoiselle Coralie LANCRY commençait ses études en Chimie et Formulation, puis se spécialise en Cosmétique Naturelle et Bio. Mais, cinq ans auparavant, elle détenait déjà Nateya dans ses entrailles. Parfois, ce qui nous pousse à aller au bout de nos rêves, n’est pas forcément l’amour des études. Souvent, ce sont des rêves endormis en nous, qui nous guide jusqu’à ce qu’un jour, la lumière jaillit et nous montre que tous nos choix étaient des évidences. “Pour être honnête, je ne me suis pas toujours dit que je serai entrepreneure. Il se trouve qu’après mes études, je recherchais un poste d’Ingénieur chimiste et j’ai commencé à me passionner pour les cosmétiques et notamment par le DIY (Do It Yourself). Et, je me suis dit : pourquoi pas lancer ma marque ? Premièrement, le domaine des cosmétiques m’a toujours attiré mais il se trouve que jusqu’après ma majorité, j’ai eu de l’acné. Malgré les nombreux rendez-vous chez le dermatologue et la prise d’antibiotiques, rien ne changeait. Donc, je me suis donc orientée vers la cosmétique naturelle et la connaissance des plantes.”

 

Nateya Cosmetics

Alors, l’idée de créer Nateya est venue dans l’esprit de Coralie Lancry, en Martinique. Dès lors, à l’ombre des cocotiers et avec beaucoup de vent marin, la jeune femme ne s’était jamais imaginé devenir entrepreneure. C’est en 2019 qu’elle lance officiellement la marque.

Nateya cosmetics : un nouvel éclat pour votre peau

S’il y a un monde, toujours en perpétuelle mutation, c’est bien celui de la beauté féminine. Parfois, dans la quête de trouver des produits les uns, plus performants que les autres, nous finissons par oublier notre bien-être. “Choisir et associer les bonnes matières premières, jouer sur la texture, obtenir un panel d’odeurs, recommencer…Laisser parler ma créativité pour enfin obtenir un produit plaisant, agréable et répondant à une problématique donnée. C’est ce qui me motive. Nous avons à cœur, de vous proposer des ingrédients rappelant la richesse de la flore caribéenne et ses parfums enivrants. La goyave, l’avocat et la noix de coco.”

Nateya propose dans sa gamme de produits :

1 – L’eau démaquillante Guayashine : à l’extrait naturel de goyave rose, débarrasse délicatement la peau du maquillage et des impuretés accumulés tout au long de la journée. Grâce à sa formule douce enrichie en extrait de gomme de Tara (actif hydratant), la peau est protégée du dessèchement.

2- Le gel nettoyant Guayashine : formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle est enrichi en extrait de goyave riche en vitamine C et en extrait de gomme de Tara ; actif hydratant. Ainsi, il contient des tensioactifs doux permettant un nettoyage délicat du visage. Vous serez envoûté par sa mousse légère.

3- La crème visage Guayashine : à la texture à la fois onctueuse et fondante, sera votre atout beauté. En outre, l’huile de Noix de Coco, l’huile d’avocat et l’huile de tournesol ont été sélectionnées pour le pouvoir régénérant et nourrissant. Associées à l’extrait de goyave, riche en vitamines et en acides de fruits, elles améliorent l’aspect de la peau.

Une vue de la gamme Nateya

4- Le masque exfoliant Guayashine: est un merveilleux mélange de Glycérine bio, d’huile d’avocat bio régénératrice, d’huile de Noix de Coco protectrice. Par ailleurs, sa texture crémeuse permet une application facile. Les poudres exfoliantes de goyave et coque de Noix de Coco associées à l’Argile rose purifiante, révèleront l’éclat naturel de votre peau.

Le secret de Nateya, la Caraïbe

« Nateya est en fait la contraction de Nature et du mot d’origine indienne « Kateya » qui signifie trace de pas dans le sable. C’est un clin d’œil à mon île natale : la Martinique. »

La Martinique est l’essence de tout l’art de Coralie Lancry. Par ailleurs, elle nous confie aussi que le secret de toute sa gamme réside dans actif caribéen, méconnu dans le monde de la cosmétique.

Malgré, la beauté et le background de Coralie, elle a voulu lancé sa marque en Martinique. Le seul bémol est qu’il fallait y trouver des producteurs locaux certifiés. Aussi, elle dit ceci : « Pour lancer un produit sur le marché, il faut que celui-ci respecte la Réglementation Cosmétique Européenne ; des documents bien spécifiques sont demandés au fabricant pour chaque matière première utilisée. Encore aujourd’hui, trouver des matières premières locales est un vrai défi. »

Nateya sur la toile c’est :

une page Facebook : @NateyaCosmetics

un Site Internet : www.nateya.fr.

Une page Instagram : @Nateya Cosmetics

Vous avez aimé l’interview de Coralie Lancry ? Faites-le nous savoir en commentaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos