Accueil Evènement La Foire Virtuelle 2020 ou comment relancer la consommation en limitant la propagation du COVID-19.

La Foire Virtuelle 2020 ou comment relancer la consommation en limitant la propagation du COVID-19.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Foire Virtuelle

En ce temps de pandémie, il est important de garder la tête froide. Cela va sans dire qu’il y’a eu un ralentissement flagrant de l’activité économique. Mais, malgré tout ce remue-méninge, certains entrepreneurs ont tenu à continuer leur planning annuel. C’est le cas pour ce grand événement : La Foire Virtuelle Internationale.

Mes salutations chers viseurs. Je vous emmène dans l’univers du digital pour un événement très particulier. Avec la brusque apparition du Covid 19, tout est sens dessus-dessous. En outre, le monde cherche à maintes reprises de se réadapter afin de toujours générer des profits. Ainsi, des initiatives telles que des forums en ligne, des formations connectées ou des foires virtuelles permettent de toujours rester actif.

En quelques paragraphes, dans cet article, je vais vous expliquer les enjeux et le but de cette grande Foire.

La foire virtuelle internationale, qu’est-ce que c’est en clair ?

Du 01 au 31 Juillet se déroulera la Foire Virtuelle Internationale. Je suppose qu’il y’a plusieurs questions qui vous taraudent l’esprit. En quoi cela consiste ? De quoi est-il question ? A quoi cela ressemblera-t-il ? Je me suis posée les mêmes questions.  C’est assez simple, vous verrez !

Pour ceux qui n’ont pas assisté aux premières éditions, la Foire Virtuelle est une plateforme de mise en relation entre l’offre et la demande. Cette exposition s’étend sur trente (30) jours non-stop. Pendant ce laps de temps, plus de 5 000 000 de potentiels clients de partout dans le monde seront à votre portée. Tout comme l’indique son nom, « Foire Virtuelle », c’est une site qui vous offre la possibilité d’être face à vos vendeurs. Il permet également d’avoir un stand en ligne pour exposer les images, vidéos et caractéristiques de vos produits ou services. Evidemment, tout cela  depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur afin de faire du chiffre d’affaire et de gagner en visibilité internationale.

Foire Virtuelle Internationale

Mais exceptionnellement, cette fois elle ne sera ni réservée à l’Afrique de l’Ouest ou à la Côte d’Ivoire, elle sera internationale. Et le grand défi s’articulera sur cette question : « Comment relancer la consommation en limitant la propagation du COVID-19 ? ».

Comment obtenir un stand pour la grande Foire Internationale ?

Premièrement, pour qu’il existe une foire et des clients, il fait bien sûr des exposants. Selon Richard Gautier Odjrado, CEO de la Foire Virtuelle Internationale, il y a plusieurs avantages à prendre un stand lors de cet événement. Il dit ceci : « La foire virtuelle internationale est  un moyen efficace de référencement naturel qui permet d’être visible et omniprésent sur la Toile. Loin du contact physique et des gestes barrières exigés pour limiter la propagation du Coronavirus. De plus, elle crée une relation de proximité et de confiance entre les visiteurs et les exposants de la foire. Avec l’option de pouvoir se voir et interagir en direct grâce au chat simple et audio-vidéo. »

Deuxièmement, ce serait l’occasion pour plusieurs artisans de faire valoir leur savoir-faire. Pour certains, ils feront valoir leurs expertises dans leur domaine de prédilection. Aussi, pour les personnes peu commodes avec l’univers numérique, il vous sera proposé un guide exposant qui vous expliquera les astuces et  les règles pour une bonne gestion de votre stand.

Nonobstant, en ce qui concerne l’inscription, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel, je vous laisse le lien ici.

Enfin, comme le dit si bien Richard Gautier Odjrado, « It Is the Place To Be » ! Cette foire n’attend plus que vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos