Accueil Marketing / Stratégie commerciale Kuda technologies dégage 25 millions $ pour son expansion

Kuda technologies dégage 25 millions $ pour son expansion

Par Stecy Arsene

La banque digitale Kuda poursuit ses activités.  Après avoir obtenue  un premier financement onéreux de 10 millions de dollars, elle vient de lever un second financement de série A. Celui-ci s’élève entre autres à 25 millions de dollars.  Objectif,  étendre ses services bancaires numériques au Nigeria. 

Alors que la plupart des sociétés connaissent des déficits financiers, Kuda n’est cependant guère concerné par cette situation. En effet, Babs Ogundeyi et Musty Mustapha (les fondateurs) affirment ainsi avoir connu “une croissance significative depuis le début de la crise sanitaire de la covid-19 “. Kuda  Technologies est un établissement qui propose des services bancaires et financiers via le mobile.  La structure est basée à Londres et à Lagos. Elle a été fondée en 2019. A cet effet, pour soutenir son expansion, la structure bancaire a confié l’opération de lévées de fonds à l’américain Valar Venturas. Celui-ci vient de débloquer un financement de série A d’un montant total de 25 millions $ . 

“Kuda est bien placée pour transformer le paysage bancaire africain. Nous sommes ravis de diriger leur série A. Mais aussi, de poursuivre le voyage à leur côté “, affirme Andrew McCormack; associé de Valar Ventres. Il rejoint par ailleurs le conseil d’administration de Kuda Technologies. 

Néanmoins,  cet investissement est le second reçu par cette société en l’espace de quatre mois. Le premier, s’élève à 10 millions de dollars.  Cette opération était dirigé par la société allemande de capital-risque Target Global. Les deux lévées traduisent en outre l’intérêt et l’importante adoption de services numériques depuis les restrictions. Dont, les multiples mesures prises pour lutter contre la Covid-19. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos