Accueil Hôtellerie / Restauration Kalisia OBIYI et sa structure “Kalys Homemade” ravissent les papilles des gabonais.

Kalisia OBIYI et sa structure “Kalys Homemade” ravissent les papilles des gabonais.

Par Raïssa Marthe Moussavou

« Parfois, le plus petit pas vers la bonne direction finit par être le plus grand pas de ta vie. Même si tu dois marcher sur la pointe des pieds, franchis le pas ».

Oui, chers viseurs ! Nombreux sont ceux qui l’ont déjà fait et cette fois c’est Kalisia OBIYI. Maman d’un enfant et âgé de 32 ans, elle franchit le pas en mettant à votre disposition « Kalys Homemade».

Une décision plutôt pas facile à prendre en cette période de crise financière que traverse le Gabon, son pays de résidence. Mais continuer à vivre malheureuse, avec le poids du stress causé par son ex-employeur, était beaucoup plus difficile pour elle.

 

Son expérience professionnelle

Titulaire d’un bac série B, Kalisia OBIYI poursuit ses études à l’IST (Institut Supérieur de Technologie) à Libreville au Gabon. La filière qui lui correspond le mieux est « Techniques de commercialisation, option commerce et distribution ». Elle y reste jusqu’à l’obtention de sa licence.

Son diplôme en poche, Kalisia décroche un travail en tant que commerciale dans une boîte de la place. Puis, se voit occuper le poste d’assistante commerciale, ensuite responsable commerciale dans les domaines de la vente au détail, des entreprises de Catering et de la grande distribution. Une évolution qu’elle mérite par la mise en exergue de ses compétences acquises.

 

Des plats prêts à être livrés.

 

La transition vers “Kalys Homemade”.

Du fait maison. C’est comme ça que Kalisia définit le nom de son entreprise « Kalisia Homemade ». Mais comment lui vient cette idée ?

« Pour tout vous dire, mes  raisons sont diverses. J’étais exposé aux horaires de travaux surchargés, je ne supportais plus d’être éloignée de ma famille également. Aussi je n’aime pas le fait d’être subordonnée à une autre personne. Voici en un mot les différentes raisons qui m’ont poussé à entreprendre et à me mettre à mon propre compte ». M’explique-t-elle.

« Kalys Homemade » est une structure de livraison de plats cuisinés locaux et d’ailleurs. Ils proposent un menu journalier aux clients avec prise de commande la veille du jour de livraison. Le client a deux possibilités pour sa commande, soit il le fait la veille ou le jour même avant 9 heures. Ces précautions sont pour permettre à la jeune femme passionnée de s’organiser au mieux afin de satisfaire ses clients. Etant véhiculé, la livraison des plats se fait par elle-même suivant un chrono horaire très strict (de 11 heures à 12 heures 30) dans des bureaux ou à des lieux d’habitations accessibles.

Cette jeune pousse fait également du service traiteur pour des événements particuliers. Ayant déjà acquis une expérience de huit mois dans cette nouvelle vie, Kalisia se donne corps et âme chaque jour pour satisfaire sa clientèle. Le travail bien fait est son péché mignon.

 

Un menu varié.

Qui peut commander chez Kalys Homemade ?

« Nous nous intéressons aux travailleurs qui ne parviennent pas à se déplacer pour manger en raison de leur activité. Mais, aussi à toute autre personne désireuse de découvrir une cuisine locale à prix réduits. Tous nos produits sont traités avec soin ». Indique Kalisia.

En effet, la jeune femme a, en l’espace de huit mois, fidélisé une certaine clientèle. Parmi eux, des employés de la Direction Général des Impôts, la SNBG, Western Union de Glass… qui lui font confiance au quotidien.

Le menu hebdomadaire est publié sur sa page commerciale Facebook et sur son groupe WhatsApp (241) 04 705 130.

 

Un mot pour nos lecteurs

« Dans la vie, on a des rêves qui deviennent des idées. Ces idées deviennent des projets que nous devons absolument transformer en réalité. C’est pour dire qu’il faut bien se réveiller un matin pour réaliser ses rêves, et se lever pour que l’idée prenne forme. Et surtout, se donner les moyens pour les réaliser. Ne pas baisser les bras et recommencer tant qu’on peut toujours les lever à nouveau ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos