L’industrie musicale est un univers assez complexe. Chaque jour, des milliers d’artistes naissent dans le monde. Et ce, dans différents styles musicaux. Cependant la réalité est toujours la même. Dans les pays où les droits d’auteurs ne sont pas réellement pris en compte, il est compliqué de vivre de son art. C’est dans ce contexte qu’apparaissent les maisons de production. Considérées comme les « protecteurs des artistes », elles se mettent en avant pour s’assurer que les intérêts de ces derniers soient respectés. Abiane Production vient alors en force avec la signature de cet artiste qui a coloré la musique gabonaise au temps d’EBEN Entertainment. J’ai nommé K-Prime.
Bonjour chers viseurs ! Alors bien ou bien la famille ? Aujourd’hui, je viens vous annoncer qu’Abiane Production est de retour avec du lourd. Si vous vous demandez qui est ce nouveau label, vous pouvez lire l’article sur leur présentation ici.
Une petite bio de K-Prime…
MBATCHI MABIALA Marosy Mimsy a.k.a K-PRIME commence la musique en 2001. Alors qu’il n’a que seize (16) ans. Lors d’une balade dans le centre-ville de Libreville, il rencontre Ba’Ponga. En ce temps, le créateur de la marque street wear K par K, était l’idole de plusieurs jeunes dont K-prime. Ce dernier prit son courage à deux mains, s’est avancé vers Ba’Ponga et s’est exclamé en disant « Pouvez-vous me produire s’il vous plaît ? »
En 2003, ce fût la grande explosion pour K-PRIME. C’est à cette époque qu’il prend part au côté d’artistes comme MAAT Seigneur Lion, BA’PONGA, Professeur T, KOBA Building et bien d’autres au « CHOC DES GRANDS ».
L’année qui suit, il sort son premier single « Trop de merde » produit par Franck BA’PONGA pour le compte de NEGR’ATTITUDE et remporte le concours télévisé BHAT POWER SHOW. Puis, quelques mois plus tard, il sort le single « LIBREVILLE EN FEU ».
En 2005, K-Prime a vingt (20) ans lorsqu’il signe chez « EBEN Entertainment ». Il fait un carton avec son tube « DANCE PARTY ». La sortie officielle de la vidéo de ce hit lui a permis de se faire connaître hors des frontières gabonaises.
Trois années plus tard, le rappeur quitte l’écurie EBEN et crée son propre label indépendant « AUTHENTIK FEELING » qui produit son premier maxi single de 5 titres « BRISER LE SILENCE ». Mais, pour des raisons professionnelles, K-Prime fût obligé de mettre une pause sur sa carrière musicale.
La signature chez Abiane Production : le retour d’un cacique dans le rap game…
Aujourd’hui, K-prime fait son grand retour en signant un contrat de production et management chez ABIANE PRODUCTION. Aperçu au grand casting organisé par la structure de production, à la grande Salle Eli, beaucoup d’internautes ont été étonnés de voir le rappeur présent.
Aussi, grâce à son expérience dans le management artistique, K-prime se propose aussi d’accompagner d’autres artistes dans le management de leur carrière. Il nous a confiés avoir intégré ce label également dans le but d’aider les jeunes à croire en leur potentiel. En effet, de son expérience en tant que responsable d’un label indépendant, il souhaite faire partager aux nouveaux artistes signés quelques astuces pour multiplier leurs chances de réussir.
Vous avez aimé cet article sur K-Prime ? Faites-le nous savoir en commentaire.
1 commentaire
[…] le hip-hop ou le rap, Abiane Production voit loin. Le label n’arrête pas de surprendre. Après la signature de l’ex pointure du rap K-Prime, qui revient cette fois-ci en tant que manager artistique dans le label, d’autres surprises […]