Accueil Commerce / Vente Jeff Bezos, le patron d’Amazon, investit 30 millions de $ dans Chipper Cash, une start-up africaine.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, investit 30 millions de $ dans Chipper Cash, une start-up africaine.

Par Stecy Arsene
Jeff Bezos

Jeff Bezos, a décidé d’orienter ses investissements en Afrique. Et cela passe par le soutient financier à une Start-up du continent. PDG du géant du commerce en ligne Amazon, Jeff Bezos compte ainsi soutenir la start-up africaine Chipper Cash. Cette dernière est spécialisée dans l’offre de solutions de paiement, véritable point noir du e-commerce en Afrique.

A la tête de la plus grande firme de distribution du monde, Jeff Bezos vient d’effectuer un premier investissement en Afrique. En effet, Bezos Expeditions a lancé un cycle de financement permettant ainsi de récolter près de 30 millions de dollars, pour Chipper Cash.

Cofondée par le Ghanéen Maijid Moujaled et l’Ougandais Ham Serunjogi, Chipper Cash est implantée à Los Angeles. Toutefois, elle est activement présente en Afrique notamment au Ghana, Nigeria, Tanzanie et Ouganda. Ainsi, avec des nouveaux fonds financiers, Chipper Cash, compte s’implanter très rapidement dans plusieurs pays africains. Et par ailleurs accroître ses profits.
« Nous allons demeurer une plate-forme de transfert financier P2P. Mais nos utilisateurs nous ont demandé d’offrir d’autres services à valeur ajoutée […]. Entre autre, l’achat d’actifs de crypto-monnaie et les investissements en actions », avance Serunjogi.

Cependant, avec l’apport de la première fortune du monde Jeff Bezos, il est fort probable que Chipper Cash soit mieux orientée et structurée. Spécialiste dans le e-commerce, Amazon pourrait entre autre leur apporter un suivi du marché. Mais aussi de meilleurs stratégies pour s’implanter un peu partout à travers le continent.

Par ailleurs, la sécurisation des paiements entre les acteurs économiques en Afrique avait été a l’origine de la fragilisation de Jumia Group. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs, la jeune pousse Chipper Cash compte, à l’exemple d’Alibaba et Amazon, créer sa propre monnaie. Et ainsi, permettre à leurs clients de bénéficier d’une sécurité parfaite dans leurs achats et ventes en ligne.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos