Accueil Informatique / Télécommunication [Actu] Au Sénégal, Huawei récompense ses lauréats.

[Actu] Au Sénégal, Huawei récompense ses lauréats.

Par Stecy Arsene

Au Sénégal, Huawei, le géant chinois des technologies, a organisé une compétition dans le domaine des TIC. Dénommé Huawei ICT Compétition, elle a notamment regroupée 1270 étudiants issus des différentes écoles de TIC.

Comparé à l’année dernière, l’édition de cette année fut une véritable réussite. En effet, on constate une augmentation de 40%. Comparée à celle de 2019, et ce, malgré la crise du covid-19. Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils dans le domaine de l’information et des télécommunications (TIC) s’engage à apporter une contribution exceptionnelle à la construction d’un Écosystème informatisé au Sénégal.

Huawei plus que jamais impliqué en Afrique

Afin de poursuivre ses missions au Sénégal, Huawei et l’ensemble de son équipe comptaient coûte que coûte organiser cette édition. La compétition s’est donc déroulée en ligne pour assurer la sécurité et la protection des données des étudiants. Celles-ci a normalement permis à de nombreux candidats de participer à cet évènement pour la première fois. Tout en étant au contact des professionnels et des experts des TIC au Sénégal. Toutefois, ce sont plus de 30 étudiants et professeurs qui ont été récompensés.

Pour Cheick OMAR, le ministre sénégalais de l’enseignement supérieur et des technologiques : « Les initiatives de Huawei s’inscrivent dans la dynamique d’amélioration de l’employabilité des étudiants des filières TIC et de développement du numérique. »

Avec la mondialisation, l’apport de l’industrie des TIC est un véritable bond en avant pour le développement du continent. C’est l’approche de Huawei en Afrique. Effectivement, pour le géant chinois, ce genre de partenariat lui permet d’accroître sa position en Afrique. Elle lui permet également d’accélérer sa marche vers l’innovation. Et Huawei a compris que cela passe par la jeunesse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos