Accueil Evènement Get Up Woman, l’association de femmes entrepreneures lance sa première foire internationale du 1er au 31 octobre.

Get Up Woman, l’association de femmes entrepreneures lance sa première foire internationale du 1er au 31 octobre.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Get Up Woman

Women Power, ça vous parle ? Ce jour où la gente féminine prendra les rênes de la société ? Mais avant de s’emballer, il faudrait se construire. Des femmes qui se lèvent pour changer le monde à leur manière, est un phénomène qui devient de plus en plus courant. Evidemment, il n’est pas rare de constater qu’à la différence des hommes, les femmes, savent travailler en collectivité. Alors, pour cet article, je vais vous servir une organisation de femmes dynamiques ! Connaissez-vous Get Up Woman ?

Bonjour chers viseurs et « viseuses » ! Eh oui… La révolution féminine est en marche et vous ne resterez pas en marge sur ce blog ! Que ce soit dans l’agriculture, la technologie ou simplement la mode, les femmes ont envahi le tissu entrepreneurial. Et cela peu importe la localisation géographique. Mais dans le cas d’espèce, c’est le continent africain qui nous intéresse. Alors, laissez-moi vous mener au cœur du Women Power. Découvrons ensemble les coulisses de la Foire Internationale de la Femme Entrepreneure (FIFE)

Get Up Woman : parlons de l’initiative des femmes africaines ambitieuses…

Une cause noble pour une gente audacieuse ! C’est bien ce qui représente la femme africaine dans toute sa splendeur. Fondée en 2018, Get Up Woman a vu le jour pour permettre aux femmes de devenir autonome. Dans la plupart des traditions de notre continent, la femme s’est toujours vue relégué le rôle de la tenancière du foyer. Aucune tâche extra familiale. Mais, avec la mondialisation, plusieurs femmes ont décidé de se frayer un chemin dans ce monde masculin. Et elles se sont insérées, certes avec beaucoup de difficultés, mais elles y arrivent.

Notre objectif est de créer un réseau de femmes solidaires qui se soutiennent mutuellement dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels et personnels. Aussi, d’impacter le plus de femmes possible en les accompagnants dans tous les domaines nécessaires à leur autonomisation et leur épanouissement. Pour y parvenir nous avons défini plusieurs actions à savoir des formations et des master class.

Présentes partout sur le continent, ces femmes d’impact couvrent :

  • Le Bénin
  • Le Burkina Faso
  • Le Cameroun
  • Le Congo
  • La Guinée
  • La Côte d’Ivoire
  • Le Niger
  • Le Mali
  • Le Sénégal
  • Le Togo

La F.I.F.E, qu’est-ce que c’est ?

La Foire Internationale de la Femme Entrepreneure (FIFE) a pour ambition de connecter les femmes entre elles. Souvent, le potentiel de certaines ressort lorsqu’elles se retrouvent avec d’autres femmes. Alors, pour se rencontrer en dépit de la situation sanitaire actuelle, l’association lance la FIFE. Pour cette année, Get Up Woman a opté pour une foire virtuelle. Elle permettra aux femmes participantes de présenter leurs produits et services depuis leur différents pays. Une plateforme sera dédiée à la FIFE.

Cette rencontre virtuelle aura lieu du 1er Octobre au 31 dudit mois.

Pour l’heure, l’organisation est à la recherche de femmes violentes qui pourraient devenir partenaires.

En devenant partenaire, vous obtiendrez :

  • Vos logos sur tous les supports de communication de la foire ;
  • Un article sur votre entreprise sur tous leurs réseaux sociaux ;
  • 20 minutes pour présenter votre entreprise lors de la foire.

En gros, on vous propose une possibilité de vous rendre visible et de développer peut-être votre activité hors de votre zone de confort.

Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site www.getupwoman.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos