Accueil Evènement Gabon Talent d’Exception, l’événement qui allie mannequinat et identité culturelle.

Gabon Talent d’Exception, l’événement qui allie mannequinat et identité culturelle.

Par Stecy Arsene

La maison Style Assoumatari organise la 2e édition du festival Gabon Talent d’Exception. Prévu le 13 février au rond-point d’Awendjé, cet événement est un concept de mode axé sur les spécificités des différentes ethnies du Gabon.

Après la réussite de sa première édition, Gabon Talent d’Exception revient sur la sellette. La 2e édition de cet événement culturel se tiendra ce samedi 13 février à Libreville. Elle est organisée par Style Assoumatari. L’entreprise de la styliste Lawson Rita BOUTHOU.

Cette année, l’événement reçoit le soutien de plusieurs partenaires. Parmi lesquels : le Ministère de la Culture, l’Hôtel de Ville de Libreville, l’ONG Fondation pour l’Assistance le Développement Communautaire (FADEC GABON); l’Organisation pour la Paix et la Protection de l’Environnement (l’OPPE), l’ONG TAKHAWOU ASKAN WI, l’ONG MWANA AFRICA, l’Association des Jeunes Déterminés à Réussir (AJDR). Le soutien vient également des agences de mannequins, créateurs et autres artistes. Cette édition compte valoriser la culture du Gabon au travers de la mode. Les organisateurs visent ainsi à promouvoir l’expression de la symbolique culturelle et identitaire locale. De jeunes créateurs de mode présenteront leurs créations originales inspirées de la culture locale.

Gabon Talent d’Exception :« L’identité culturelle au service du social ».

Pour cette 2e édition, les organisateurs comptent permettre à la population de redécouvrir autrement leurs arts culturels. Et, les pousser à consommer davantage les produits de la mode locale. Le concept vise donc à réconcilier les acteurs de la mode avec la population. Et, à promouvoir les valeurs de découverte et d’échanges interculturels. Vu la situation conjoncturelle liée à la Covid-19, cette édition de Gabon Talent d’Exception se fera sous le thème de « L’identité culturelle au service du social ».

Le choix de ce thème s’explique par le fait que la pandémie actuelle n’épargne personne. Aussi, pour répondre à l’appel de solidarité lancé par le président de la République, les organiseurs ont pris une résolution importante. En effet, une pensée particulière sera adressée aux veuves, aux orphelins et aux personnes vulnérables. Gabon Talent d’Exception leur reversera l’ensemble des bénéfices. Dix orphelinats et centres d’accueil et cent familles démunies seront recensées afin de recevoir les dons.

Le 13 février ce sont plus dix créateurs de mode, d’esthéticiens et de coiffeurs qui sont attendus. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. En effet, la population découvrira la culture gabonaise à travers la mode.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos