Accueil Services Ethiopian Airlines propose de rembourser les billets réservés par sa clientèle

Ethiopian Airlines propose de rembourser les billets réservés par sa clientèle

Par Stecy Arsene

A la suite de l’article titré ” non-remboursements des compagnies aériennes: la Black List des agences de voyage”, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines tenait à clarifier ses propos. A cet effet, la compagnie énonce néamoins que le remboursement automatique pour tous les billets émis est en cours. Et ce, depuis plusieurs mois déjà.

les compagnies aériennes ont été lourdement frappées par la pandémie de la covid-19. Ethiopian Airlines accuse notamment le coup avec des pertes de plus de 500 millions de dollars. Mais, grace au fret aérien, la compagnie aérienne limite la casse. Ainsi, depuis peu, la compagnie aérienne éthiopienne propose un remboursement automatique de ses billets de vol. Ces derniers concernent les billets émis qui sont entre autres liés aux incapacités de voyager. Mais également ceux liés surtout à la covid-19. Par ailleurs, l’ensemble des TKT émis jusqu’en décembre 2020 et de février à mai 2021 sont soumis à deux conditions. A savoir:

  • Report sans frais et sans condition dans les memes classes de réservation (dernier retour, le 31 décembre 2021)
  • Remboursement sans frais ” si émis aux mois indiqués ci dessus” dès lors qu’il est impossible de voyager selon les décisions annoncées
  • Tous les remboursements peuvent se faire en automatiquement via GDS (avec le code HDQ433F). le procédé est le meme pour les billets rattachés aux DAR ( refund application) en attente de traitement via BSPlink.
  • Après le remboursement de GDS, il suffit d’annuler la RA émise précédemment.

Ethiopian Airlines ajoute cependant que les procédures sont différentes. Certaines d’entre elles varient alors que d’autres demeurent plus étendues.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos