Accueil Agriculture/Elevage [Egypte] L’entreprise Cairo 3A investit 450 millions de dollars dans la volaille.

[Egypte] L’entreprise Cairo 3A investit 450 millions de dollars dans la volaille.

Par Stecy Arsene

Cairo 3A, première entreprise agroalimentaire en Égypte, accentue son développement. Avec un investissement de 450 millions de dollars, l’entreprise envisage de créer une unité de production de volaille à l’horizon 2023.

Pour l’accompagner dans son programme, l’un des leaders mondiaux de volailles se joint à elle. En effet, Hubaard, spécialisée dans l’abattage de volailles, accompagne donc le projet dans le début de la 1ère phase.

Cairo 3A veut replacer l’Égypte parmi les plus gros exportateurs de volailles

Au travers de ce projet, Cairo 3A souhaite profiter des opportunités commerciales. Notamment, celles liées à la possibilité de faire de l’Égypte l’un des principaux producteurs de volaille en Afrique. Car, cela fait maintenant un peu plus de 14 ans que l’Égypte, a été interdit d’exportation de volailles à cause de la grippe aviaire.
Ce programme permettra aussi de faciliter l’implantation de l’industrie avicole, novice en Égypte. Et ce, malgré un investissement record de 4 milliards de dollars par an, grâce aux fonds internationaux.

Il est à noter que, Cairo 3A n’est pas à son premier coup d’expansion en Egypte. Fondée en 1981, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliards de dollars en 2019. En janvier 2020, il a racheté 50 % des parts de l’entreprise avicole Pyramid Poultry. Depuis avril, Cairo 3A a entamé des démarches pour récupérer près de 97,5% du capital de l’Egyptian Starch and Glucose Company (ESGC).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos