Accueil L'Instant Coaching Confiné et inspiré : je sors mes projets du placard !

Confiné et inspiré : je sors mes projets du placard !

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
Confinement créatif : sortez vos projets

Bonjour chers viseurs,

C’est un plaisir pour moi de partager ces quelques lignes avec vous. Alors que le monde passe par une étape décisive d’ordre sanitaire, il ne s’est pas arrêté de tourner pour autant. Tout ce qui a un début a également une fin. La pandémie mondiale que l’on connaît sous le nom de Covid-19 nous garde enfermés, par des mesures préventives. Mais, à un moment ou à un autre, nous serons appelés à sortir. Comme le dit le célèbre dicton américain «  Time is money ». Le confinement n’est pas la fin du monde : sortez vos projets du placard !

Vous êtes peut-être un employé, un chercheur d’emploi, un entrepreneur ou un futur entrepreneur… Peu importe ! Vous avez des projets plein la tête. Des créations de marque, des techniques pour améliorer votre rentabilité, un projet de restaurant ou quel que soit le nom que porte votre projet, vous avez du temps, alors profitez-en !

Quelques règles simples pour vous aider à sortir vos idées du placard :

  • Evitez de procrastiner, bossez sur ce projet

Le plus grand ennemi de la réalisation d’un projet est sans doute… la procrastination. « Demain, je le ferai. Ce n’est pas très compliqué », « Je suis fatigué. Demain, je serai en forme »…  Non, non et non ! Demain n’est jamais garanti. Et, vous ne savez pas jusqu’à quand ce confinement durera. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et travaillez !

S’il est nécessaire et que vous vous savez indiscipliné, dressez un planning de travail d’au moins 1h30 par jour. Mettez une alarme dans votre téléphone. Et, si vous avez des enfants à la maison, profitez de l’heure de leur sieste. Il sera plus facile pour vous si vous vivez seul. Rien n’est à négliger, car les mois n’ont pas arrêté de passer. La reprise sera sûrement rapide et vous n’aurez plus de temps à consacrer à ses projets qui feront peut-être de vous, le millionnaire de votre génération.

  • Canalisez vos idées et établissez un ordre de priorité

Tout comme vous utilisez des post-it sur votre lieu de travail pour savoir ce que vous aurez à faire, vous pouvez également le faire chez vous. Pour ce faire, des posts-it de couleur seraient une véritable bénédiction pour vous. Les projets qui vous rapporteront de l’argent dans l’immédiat en rouge, les projets sur le long terme en bleu et les projets non urgent en jaune. Ce langage coloré vous permettrait de toujours vous rappelez vos tâches où que soyez dans la maison.

Evitez de travailler sur quatre (4) ou cinq (5) projets en même temps et les dossiers en pagaille sur la table du salon. Ce n’est pas parce que vous avez plusieurs papiers sur la table que vous travaillez. Ne donnez pas l’impression de travailler, faites-le vraiment !

  • Faites du sport 

Eh oui ! Faire du sport, c’est très important. Pourquoi ? Eh bien, le sport est votre meilleur allié pour permettre à votre cerveau d’être plus inspiré et créatif. Le sport a un impact positif sur le bien-être corporel et mental, rendant ainsi l’homme plus efficace, plus motivé et donc plus productif.

« L’activité physique permet de libérer l’énergie en nous et de la renouveler : on n’en perd pas contrairement à ce qu’on pourrait penser. Lors d’un effort physique, sont secrétés des neurotransmetteurs comme les endorphines et la sérotonine pour vaincre la fatigue. Pratiquer du sport régulièrement permet d’être moins fatigué. Cela agit sur la profondeur du sommeil et favorise un sommeil régulier et réparateur. Lorsqu’on dort mieux, que l’on est moins fatigué, on est plus motivé et on est plus efficace au travail »  Le blog santé Wuro.fr.

Donc, sortez vos joggings, votre tapis de salon et transpirez pour mieux travailler !

Rappelez-vous que le 1er trimestre de l’année 2020 s’est achevé. Où en êtes-vous avec vos réalisations ? Les années passent de plus en plus vite et si vous ne vous levez pas maintenant pour conquérir la lune, vous risquerez de brûler au soleil en attendant le jour d’après pour réussir.

Arrêtons de procrastiner. Nous avons une occasion de travailler : TRAVAILLONS !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos