Accueil L'Instant Coaching Comment augmenter le nombre de ses abonnés sur sa page Facebook sans sponsoring ?

Comment augmenter le nombre de ses abonnés sur sa page Facebook sans sponsoring ?

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
page Facebook

Comment inciter les gens à liker notre page quand on commence et qu’on n’a pas encore un assez grand réseau ? Une question récurrente et normale pour nous tous. Alors ? Vous commencez votre aventure sur le réseau social ? Etes-vous présent depuis un moment et vous n’avez toujours pas assez d’abonnés ? Eh bien, vous êtes en train de lire le bon article.

Bonjour chers viseurs. Ainsi, vous cherchez l’astuce simple sans sponsoring pour augmenter vos likes ? Je vais être franche et dire que cela requiert de la patience et surtout de la discipline. En effet, aucun community manager qui se respecte ne peut manquer de discipline ! Jamais ! Donc, laissez-moi vous donner trois (3) petites astuces qui vous sauveront la vie et vous rendront plus visibles.

Le budget a toujours été le nerf de la guerre. Combien de fois lorsqu’on ne sait pas si un investissement sera rentable ou pas ? Fini les angoisses !

1-   Le premier réflexe : on invite les amis Facebook à liker notre page 

On crée notre page Facebook d’entreprise. On a choisi la bannière, un beau nom, une belle description… mais personne ne nous suit sur cette page. Qu’est-ce qu’on fait ? On invite nos amis à aimer la page ! Evidemment, toute votre liste d’amis ne sera pas apte à cliquer « J’aime ». Mais au moins, vous aurez déjà un public. Vous ne savez pas réellement qui pourrait être intéressé par votre activité.

De plus, à l’ère des réseaux sociaux, on ne connaît pas plus de 20% de notre liste d’amis. Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance. Qui sait ? La pêche pourrait être fructueuse !

2-   Le deuxième geste : On reste constant et focus sur votre activité

D’abord, je vais vous mettre en garde contre la super activité sur les réseaux sociaux. Si vous êtes une entreprise, évitez de partager des blagues « bizarres » sur votre page.

Ensuite, je vais vous demander de ne pas poster de photos floues de vous qui n’ont rien à voir avec les intérêts de l’entreprise. Eh oui, c’est très courant de voir des pages avec des photos « en soirée » des chefs d’entreprises ! Qui l’eut cru ?

Enfin, veuillez renseigner les champs importants sur la page d’accueil : description, numéro de téléphone, adresse e-mail, localisation et site web s’il y en a un.

3-   La troisième étape : On met des images de qualité et des textes cohérents à chaque post

La photo de votre enfant en train de jouer derrière la maison ? Oubliez ça tout de suite ! Vous désirez montrer une image de qualité sur les réseaux ? Soyez donc professionnels.

Par ailleurs, ajoutez des images claires et peu chargées. Pensez à mettre des légendes cohérentes et bien orthographiées. Evitez les fautes à tout va et surtout espacez les textes. Allez-y à la ligne tant que cela est possible. Plus c’est aéré, mieux il est facile de lire.

4-   Astuces bonus : On invite les personnes qui likent vos post à liker aussi votre page

Vous saviez qu’il était possible d’inviter quelqu’un que vous ne connaissez pas à liker votre page ? Alors, c’est très simple. Lorsque vous recevez une notification qui indique que quelqu’un à aimer une publication, cliquez dessus. Ensuite, vous verrez la liste déroulante des personnes qui ont aimé la page. Se poseront alors à vous deux possibilités :

  • inviter toutes les personnes qui ont aimé la publication à aimer la page
  • Inviter une par une les personnes qui ont aimé la publication à aimer la page

Cette astuce vous ajoutera certainement beaucoup d’abonnés !

 

5-   La cinquième étape : Faites des collaborations avec une d’autres pages en attirant leur attention

 

Vous pouvez toujours partager du contenu intéressant, mais celui des autres pages (en accord avec votre business) bien évidemment. Par exemple, vous êtes une page de beauté, vous pouvez partager les vidéos de Youtoubeuses en les tagguant. Ceci aura un impact fort sur votre audience et cela vous ramènera du trafic sur votre page.

En outre, vous pouvez également partager des articles qui touchent votre secteur d’activité.

Pour m’illustrer, vous avez peut-être aimé cet article, alors cela ne vous couterait rien de le partager sur votre compte !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos