Dame Grâce NKOUM ne tire pas forcément son inspiration de l’occident. Elle est plus du genre original, préférant s’inspirer de tout ce qui tourne autour d’elle, afin de pouvoir donner vie à cela. Son appétit pour la conception vestimentaire et son envie de se surpasser, ont permis de compter sur le soutient de ses proches.
Mode/Couture
“La confiance, la satisfaction et l’encouragement de mes clients… et aujourd’hui mon fils, me donnent envie de toujours me battre. J’ai toujours considéré Ikika Wax comme mon premier enfant. Une femme peut-elle abandonner le fruit de ses entrailles ? Je ne pense pas.”
Adama Larah OUMAROU : du mannequinat à la cuisine, le saut hors du commun d’une passionnée.
J’ai déjà cherché de l’emploi, mais sans suite. Si j’avais été appelée quelque part, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui. Donc, à quelque chose malheur est bon. Aujourd’hui, je gère mon temps et mes activités comme bon me semble.
Pour mieux valoriser les créateurs, il est impératif qu’ils aient une plateforme pour montrer et démontrer ce qu’ils savent faire. D’abords localement, avant de penser à l’international. Cela passe par le soutien des ministères en charge de la culture, de l’artisanat ou des PME. Car, la plupart des créateurs ont des structures qui ne dépassent pas la taille juridique d’une PME. Ce soutien peut se matérialiser par la création de concept stores modernes, de salles d’expositions ou de ventes à usage collectif. A l’instar de ces aides, nous, créateurs gabonais, avons également la responsabilité d’assurer un niveau de qualité, d’innovation et de créativité à la hauteur de la compétition internationale.
Aujourd’hui, avec cette expérience internationale, Linous Katoch envisage de faire les plus grands podiums du monde et surtout de collaborer avec les plus grandes marques. Il désire également créer une plateforme de valorisation des talents made in 241 (ndlr: Indicatif du Gabon). Si vous souhaitez travailler avec lui, vous pouvez directement contacter son manager où le joindre via ses réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter.
Adeline Agounkpe, originaire du Bénin est issue d’une mère commerçante de textile, le pagne s’est donc révélé à elle comme une évidence dès son plus jeune âge.