Dans mon second livre, j’ai choisi de faire une transition de la poésie à l’écriture d’un roman. D’une histoire entière tout d’abord. Car, je voulais essayer ce genre littéraire. Mais aussi, parce que je me sentais vraiment inspirée pour la narration de ce roman. Je l’ai abordée le plus naturellement du monde. Car, comme je l’ai dit, j’avais l’inspiration nécessaire.
Art / Spectacle
[Tribune] Nas Tahir : “Le numérique a simplifié les procédés de la photographie.”
Sans trahir les principes de bases propres de la photographie, le numérique a simplifié les procédés en améliorant les outils et en éliminant les étapes superflues.
[Interview exclu] Abomé Léléfant : “La Trap Décalée c’est du rap sur un beat dansant…”
La Côte d’Ivoire est le carrefour de la musique francophone. C’est dans ce pays qu’a élu domicile toutes les grandes maisons de disques ( Sony, Universal Music, DEF JAM…) qui sont implantées en Afrique. Avec le Coupé Décalé, le Zouglou, etc., la musique ivoirienne n’a jamais été autant mieux représentée à l’échelle internationale. Et, d’ailleurs,…
Serge Abessolo et Régis Massimba en tête d’affiche de la websérie “Le DJADJI”.
L’acteur Serge Abessolo et l’animateur Regis Massimba sont les têtes d’affiche de la nouvelle websérie gabonaise “Le Djadji”. Elle est une production de l’Agence Intégrale Communication et raconte l’histoire d’un homme humble appelé à la réussite. Celui-ci se laisse aller à de multiples plaisirs dans le but de satisfaire sa dulcinée et son entourage.
[Interview exclu] Dorgeles Diblade, l’acteur de la série “Teenager”, revient sur son parcours.
Diplômé en communication d’entreprise, il fait sa première apparition dans la série Teenager en 2007. Rappelez-vous, cette série ivoirienne qui décrivait le parcours scolaire des jeunes adolescents abidjanais. Eh bien, pour cette interview, monsieur Dorgeles Diblade a bien voulu échanger avec nous sur tous les aspects de sa vie d’acteur.
[Interview exclu] Maurice Okoumba-Nkoghé, le célèbre écrivain gabonais se livre totalement.
Quand j’ai écrit “La mouche et la glu”, ma première fiction, je suis parti de l’observation d’un fait social qui m’a traumatisé dans mon adolescence. Ainsi, j’ai gardé cette injustice dans ma tête pendant plus de trente ans.