Accueil Beauté / Bien-être Carine OZOUAKI de Magningo : “Cette aventure démarre avec les tests sur ma peau…”

Carine OZOUAKI de Magningo : “Cette aventure démarre avec les tests sur ma peau…”

Par Pesce Prudence Hounyo

Très marquée par le visage maternel Carine OZOUAKI est la force qui impulse Magningo… Rigueur et Responsabilité la caractérisent et même sans la côtoyer, vous le ressentez. Elle vise la lune mais espère obtenir encore bien mieux car sa force réside dans un besoin de protéger les autres par tout ce que la nature nous offre.

Carine OZOUAKI Née NZE EMAGHA est membre d’une famille monoparentale de 5 enfants. Elle tient sa toute douce énergie d’une mère qui a su insuffler à ses enfants rigueur et sens de responsabilité dans un contexte pas toujours évident pour une mère seule. “Elle suscitait en nous le goût de l’effort par le travail, en confiant à chacun une mission quotidienne dans la maison. “Tout ce qui est incombe de notre responsabilité nous implique et doit être aboutie” nous répétait-elle sans cesse.”

Aujourd’hui, sa fille est une femme accomplie. Chef d’entreprise et cadre dans une institution financière internationale. Elle assume pleinement être passionnée par la cosmétique artisanale 100 % naturelle.

Dans un contexte économique difficile, le régime simplifié de l’auto entrepreneur permet de devenir son propre patron. Carine OZOUAKI

C’est ce que Carine affirme pour expliquer son choix d’entreprendre. “Ce statut permet aussi de tester et concrétiser un projet personnel avec des facilités fiscales et comptables.”

La marque de cosmétique Magningo, dont elle est la fondatrice, fabrique et commercialise des savons surgras, des huiles pour le corps et les cheveux, les gommages et masques corporels avec des essences de plantes locales et essences diverses et variées.

Carine OZOUAKI

“Ma motivation première est de valoriser la beauté du cheveu et des peaux noires, albinos, métissées ou blanches… par l’efficacité et l’authenticité des produits artisanaux 100 % naturels.  La seconde est de sensibiliser, voire d’interpeller les générations futures à l’intégration de l’usage quotidien du 100 % naturel. La troisième, est de mobiliser les femmes et les hommes sur les avantages préventifs de la méthode de Santé et de Bien-être à travers des soins de détente et de relaxation.

 

Cette aventure démarre avec les tests sur ma peau, celle de mes enfants et de mon entourage…

Elle démarre en 2015 et le 25 mai 2017, s’ouvrait la première boutique dans le quartier d’affaires Montagne Sainte. Cette boutique ayant un institut intégré de soins de beauté, détente et relaxation en plein cœur de Libreville.

Sur sa page Facebook on peut lire ce descriptif : « Cette aventure démarre avec les tests sur ma peau, celle de mes enfants et de mon entourage. Je suis satisfaite de l’efficacité je vous recommande ces produits 100 pour cent naturels »

Les avis laissés sur la page de son entreprise témoignent de la qualité de services. Eric CORRIUS en dit : “J’ai beaucoup aimé. Qualité, accueil et les produits ont été testés, de retour en France, par mes filles et mon épouse et moi-même…” Naziha BHONGO ajoute : « L’huile est super en bain d’huile.»

 

Le choix de l’artisanal est une expression prompte de son exigence de la qualité par le made in hand. Mais, surtout la lutte contre la consommation exacerbée des produits chimiques et industriels à tous les niveaux de la chaîne de consommation. D’où leur slogan : “La nature nous a légués des merveilles. Magningo en a fait une valeur sûre.”

 

Nous offrons la possibilité à nos clients de tester nos produits en cabine avant de les utiliser quotidiennement chez soi.

Magningo a fait le choix de fabriquer 75% des produits utilisés en cabine afin de rassurer sa clientèle sur  l’origine des bienfaits et l’efficacité. “Nous offrons la possibilité à nos clients de tester nos produits en cabine avant de les utiliser quotidiennement chez eux.”

Carine OZOUAKI affirme que l’offre de produits cosmétiques est authentique par sa composition. En effet, ils sont faits avec des extraits des plantes thérapeutiques et des conservateurs naturels. Le résultat attendu par les adeptes des produits naturels est gage de qualité.

Mieux développer leur réseau en local et vendre leurs produits au-delà des frontières Gabonaises est le cheval de bataille de Magningo. “Mon challenge, en tant qu’entrepreneure, est de répondre à la demande du marché avec une capacité de production suffisante. Tout ceci sans réels outils efficaces de financement pour développement de notre structure.”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos