Accueil Art / Spectacle Boomplay signe un nouveau partenariat avec Universal Music Group Afrique

Boomplay signe un nouveau partenariat avec Universal Music Group Afrique

Par Stecy Arsene

La plateforme de streaming musical Boomplay consolide sa relation avec la major Universal Music Group. Les deux entreprises ont ainsi annoncé l’extension de leur accord de collaboration.  A cet effet, grâce à ce nouvel accord, elle va pouvoir étendre les licences du catalogue musical mondial d’UMG en Afrique. 

Le streaming musical est dorénavant ancré dans le quotidien de la population mondiale. Apple Music, Deezer, Spotify, Boomplay, etc… permettent d’accéder en un clic à des millions de titres. Mais aussi  d’albums, de playlists, de podcasts et ce de manière illimitée. En Afrique, Boomplay est l’un des leaders du marché du streaming. Celle-ci est l’application de communauté musicale, de style, et de loisirs. Elle possède par ailleurs la croissance la plus rapide. Le service musical de cette application aide les artistes et les fournisseurs de contenus à monétiser efficacement leur contenu. Et ce, en offrant  plusieurs fonctionnalités optionnelles. A ce jour, l’application compte plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Boomplay diffusera son contenu dans 47 pays d’Afrique 

Pour poursuivre son expansion sur le continent africain,  les deux géants ont parachevé un nouveau contrat. Boomplay et UMG se sont mis d’accord pour rallonger leur précédent partenariat. Ainsi, Boomplay va bénéficier de nouvelles licences de la major UMG. Elle va pouvoir étendre son champ d’action sur le continent africain passant désormais à 47 pays.

“Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Boomplay qui, au cours des dernières années, a démontré sa volonté d’offrir le meilleur de la musique aux fans du continent. Grâce à cette vaste extension, Boomplay contribue  désormais à fournir un meilleur accès au catalogue musical le plus vaste; le plus diversifié du monde “, affirme Sipho Dlamini, PDG d’UMG Afrique subsaharienne.

Au travers de cette nouvelle collaboration, Boomplay s’impose encore un peu plus comme le principal fournisseur de streaming en Afrique. Outre cette nouvelle collaboration, le service de streaming collabore également avec d’autres maisons de disques à savoir Warner et Sony.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos