Accueil Technologies Au Nigéria, African Capital Alliance injecte 20 millions de dollars dans Global Accelerex Ltd.

Au Nigéria, African Capital Alliance injecte 20 millions de dollars dans Global Accelerex Ltd.

Par Stecy Arsene

La référence nigériane de solutions de paiement électronique, Global Accelerex Ltd, élargit son champ d’actions. En effet, l’entreprise accueille un nouvel investisseur dans son actionnariat, en le nom de African Capital Alliance. Inédite, cette alliance sera évolutive.

Les deux géants nigérians ont décidé de s’associer dans le but d’élargir leur marché. En s’implantant notamment au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et la Tanzanie, cette association étend son objectif à l’horizon 2022. Ainsi, African Capital Alliance, dont le champ d’action se situe en Afrique subsaharienne, a injecté 20 millions de dollars dans cette transaction. L’objectif commun avec Accelerex Holdings sera de financer et d’épauler les fintechs africaines.

Un investissement porteur de promesses pour Global Accelerex 

Cette opération vise de nombreux secteurs : la santé, l’énergie, les infrastructures et l’agro-alimentaire entre autres. Avec un fond de 570 millions de dollars, l’initiative s’étendra de l’Afrique de l’ouest à l’Afrique de l’est. Celle-ci permettra ainsi à Capital Alliance Private Equity de devenir un partenaire stratégique de Global Accelerex Ltd. Ainsi, elle pourra siéger au Conseil d’Administration de la société.
Ainsi, cet investissement se fera sur une durée de 24 mois au sein des pays cités plus haut. Il permettra aussi de lancer de nouveaux produits qui se développeront sur le marché international.

A ce jour, Global Accelerex Ltd a déjà réussi à accueillir près de 9 000 agents et ambitionne d’atteindre les 40 000 agents au cours de l’année 2021.

« Le modèle d’entreprise solide d’Accelerex et son équipe de gestion agile et dynamique font de lui le groupe fintech africain idéal à financer. Nous sommes ravis de cette alliance et heureux de faire profiter le conseil d’administration de notre expérience », explique Paul Kokoricha (associé chez ACA). Ce dernier voit en cette association une dynamique louable. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos