Accueil Beauté / Bien-être Au Bénin, Ashley NICOUE âgée de 20 ans, lance son salon de beauté.

Au Bénin, Ashley NICOUE âgée de 20 ans, lance son salon de beauté.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Ashley NICOUE

Les petits génies, le continent en regorge et notre mission est de vous les présenter chaque jour que Dieu fait. Aujourd’hui, je vous parle de Ashley NICOUE, une jeune femme qui nous vient du Bénin.

A la tête d’un salon de beauté qu’elle a nommé Nic’s Touch, dans cet article elle revient sur son parcours de jeune make up artist.

 

Nic’s Touch est toute jeune encore mais a déjà une certaine expérience

Titulaire d’une licence professionnelle en Assurance obtenue à l’UCAO, Ashley NICOUE lance son activité il y a deux années. “Nic’s Touch est en anglais. Cela signifie la touche de Nic qui est le diminutif de mon nom NICOUE. En créant mon entreprise, le but était d’ajouter une touche à la beauté naturelle de la femme.” m’explique-t-elle. Dans un domaine désormais pris d’assaut, Ashley assure que ce qui la différencie des autres est que sa touche ne dénature pas totalement la cliente.

Nic’s Touch maquille pour les mariages, les dots, les anniversaires, les shootings, les sorties spéciales… Si vous êtes au Bénin, pour la contacter il suffit de composer le +229 67905229 par appel direct ou sur Whatsapp.

Une réalisation de Nic’s Touch

Même si dans son jeune parcours, la jeune prodige du make up n’a pas encore eu l’opportunité de travailler avec des noms connus, cela ne lui a pas empêché d’être primée. “J’ai reçu le 2ème prix de la deuxième édition du concours FAM&DIY Awards. Ce concours est un volet du programme FAM&DIY Global initié par Mme Shelomith SAGBO, Directrice de l’entreprise Twins Team. C’est un concours qui promeut la femme africaine entrepreneure dans l’artisanat.”

 

Ce qui caractérise Ashley c’est son souci de partager ce qu’elle sait

En parcourant sa page Facebook, j’ai été agréablement attirée par des affiches d’ateliers organisés par madame NICOUE. Dirigés à l’attention de tous(tes) ceux et celles qui sont passionnés par le make up et qui sont désireux d’apprendre à le faire, ces ateliers traduisent la motivation de la jeune entrepreneure de partager ses connaissances et son savoir-faire.

Cependant, cette expérience qu’elle partage aujourd’hui ne s’est pas acquise sans difficultés. “Au début, je n’avais pas le matériel nécessaire pour faire un maquillage intégral.  Je n’arrivais pas à gérer la communication autour de mon service ce qui faisait que je n’avais pas un grand nombre de clientes. Et aussi, il y a mon père qui n’était pas totalement d’accord avec mon activité. Il pensait que j’allais délaisser mes études au profit du make up.” me confie Ashley NICOUE.

Passées toutes ces difficultés, aujourd’hui les challenges de la jeune femme sont ailleurs. Elle cite entre autres : la bonne gestion de la communication, l’innovation, le développement de son activité à l’échelle nationale et internationale, être la meilleure maquilleuse malgré son auto-formation, la fidélisation de sa clientèle et drainer un bon nombre de nouvelles clientes, etc.

 

Des projets, Ashley NICOUE en a !

Comme toute visionnaire, Ashley ne déroge pas à la règle. Elle a de l’ambition et j’aime ça chez elle. “Ouvrir mon salon de beauté voire une académie de beauté. Je souhaite me faire connaître et voyager un peu partout dans le monde pour maquiller. Dans 10, 15, 20 ans je vois mon entreprise comme la plus grande académie de maquillage du Bénin et pourquoi pas celle de l’Afrique !” Ca, ça en jette comme ambition. Je ne peux que lui souhaiter de réaliser son rêve et surtout d’y travailler dur.

Une cliente satisfaite

“Chers frères et sœurs africains, nous sommes tou(te)s né(e)s avec un talent en nous. Nous devons le faire valoir au yeux de tout le monde. Seul votre cœur vous guidera et vous fera prospérer dans ce que vous ferez de votre talent.. Toi qui me lis, personne ne peut t’arracher ton talent ni mieux faire que toi. Donc dis toi que tu es un leader et fonce. Quelle que soit la formation universitaire que tu as faite, quel que soit l’emploi que tu as aujourd’hui, cherche dans ton cœur ce que tu aimes et que tu sais le plus faire et fais-en une activité. Bas-toi jour et nuit pour ça. Il n’y a rien de mieux que d’être à l’aise dans ce que tu fais et de le faire avec amour. Le talent ne meurt jamais et c’est ce qui définit ta personnalité. Courage ! Ce n’est pas facile mais avec un peu de foi et de détermination tu en viendras à bout.”

Après cet instant coaching, quoi ajouter de plus ? On se retrouve ici pour un autre portrait. A très vite !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos