Accueil Santé / Sport Anthony OBAME dans le classement des meilleurs taekwondoka du monde !

Anthony OBAME dans le classement des meilleurs taekwondoka du monde !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Depuis le 5 novembre dernier, le très sérieux média MasTKD a mis en ligne le vote pour le classement des meilleurs taekwondoka du monde. Dans la liste des nommés masculins, un seul nom africain : Anthony OBAME. Anthox, pour ses fans.

C’est sur la page Facebook de l’athlète gabonais que le lien vers le vote a été dévoilé. La toile gabonaise s’enflamme alors et le lien est relayé par les fans du taekwondoka. Amplifiée par Gabon Media Time, cette campagne de mobilisation autour d’Anthony OBAME a eu pour effet de le hisser à la première place devant le russe Vladislav Larin (médaillé d’argent aux Championnats Mondiaux de Taekwondo 2017 et médaillé d’or aux Championnats d’Europe Taekwondo 2017).

Pour ceux qui se demandent quel est l’intérêt de ce classement, une seule réponse : votez ! Votez, car ce classement est celui de la Fédération Internationale de Taekwondo. MasTKD qui est un magazine qui ambitionne d’être le Forbes de cette discipline, n’en est que le porte parole.

Ce magazine, dont la sève est le Taekwondo, est né en 2003. MasTKD couvre tous les grands événements de la discipline. Il a des collaborateurs dans plusieurs pays comme le Mexique, les États-Unis, l’Espagne, la Corée du Sud, l’Argentine, le Brésil…  Ils ont couvert les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et ceux de Rio en 2016.

Anthony OBAME se trouve donc être le seul à défendre notre continent dans ce classement. Vous pouvez, vous aussi, cliquez ici et prendre 10 secondes de votre temps pour continuer de creuser l’écart avec les autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos