Accueil Evènement ADICOMAWARDS : « La campagne solidaire » des gabonais sélectionnés sur le web !

ADICOMAWARDS : « La campagne solidaire » des gabonais sélectionnés sur le web !

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
ADICOMAWARDS

ADICOM par ci, ADICOM par-là, mais qu’est-ce que c’est réellement ? Spécialement pour vous, je vais faire un débriefing en quelques lignes. Actuellement sur la toile, plusieurs défilent sur les publications de personnes telles qu’Uriel Abaga, Tipoune La Kritique ou Nervakez Motion qui incitent la toile à voter pour des candidats. Je me propose de vous expliquer c’est quoi les fameux ADICOMAWARDS.

Cet événement est institué par l’Africa Digital Communication, en abrégé ADICOM. L’ADICOMAWARDS est un grand concours récompensant les meilleurs créateurs de contenus africains & jeunes talents. Cette année, nous avons droit à la troisième édition de ce grand festival. Aussi, lors des inscriptions, il fallait pour candidater avoir des contenus mis à jour depuis janvier 2019. Donc, dès votre inscription en tant que talent africain, une enquête se fait sur vous. Sympa non ?

Bonjour chers viseurs, vous êtes intrigués ? Allons-y donc dans le fond de cette histoire. En passant, comment préparez-vous votre fête d’indépendance ?

Les Gabonais sélectionnés pour les ADICOMAWARDS : prêts ou pas ?

Au départ, il faut rappeler que la seconde édition a eu pour heureux gagnant, la bloggeuse Scheena Donia. Une fierté nationale qui ne se fait pas ignorer. Par conséquent, au vu de son charisme et de sa profondeur, elle a été désigné comme l’un des membres du jury de cette troisième édition d’ADICOMAWARDS. Se tiendront à ses côtés : Yvidero, Edith Brou, Radji Bissiriou et bien d’autres pointures africaines. Mais, pour revenir au choix des gabonais sélectionnés, voici la liste non exhaustive des candidats par catégorie :

TECH :

  • DUMAIRE Emrique (Let’s Go Digital)
  • MAGANGA MBADINGA Sarah Ednaelle (Diginael)
  • SORO Christine (DigieWomen)

JEUNE TALENT :

  • ENDAMNE Jonathan Nervakez (Nervakez Motion)
  • KOUMBA KOUMBA Belly Ardice (Centrale Magazine)
  • MAPESSI ABESSOLO Junior Le-Beau (Les stories de Junior LeBeau)
  • MBENGA KASSA Maëlla Séna (Visez la Lune)
  • MBONGA Beni Glorison (Bengi Mbonga, illustrateur)
  • MBUMBA Pierre Nicolas (NICOLAS MB)
  • NGOUMBA MOUNDOUNGA Henry Bernel (Réalisateur)

FOOD :

  • KASSA MAPSI Julie (PopoLovesCooking)

HUMOUR :

  • OBAME Gervaily (Le Talentueur)

« La campagne solidaire » des gabonais sélectionnés sur le web…

De voir, une célèbre bloggeuse comme Maëlla Séna faire une publication incitative pour voter pour PopoLovesCookig ; ou alors de voir un vidéaste comme Nicolas MB faire la propagande pour Jonathan Nervakez, c’est magnifique ! Et si, le hashtag #CestLeGabonQuiGagne prenait tout son sens avec ce concours ?

Qu’à cela ne tienne, voir des candidats dans la même arène, jouer la carte de la solidarité, donne une très belle image. Car, au-delà de la compétition, il y’a des liens qui se créent, des amitiés qui naissent et même des futures collaborations. ADICOMAWARDS, est-ce la nouvelle plateforme digitale sur laquelle travailleront main dans la main tous les acteurs africains connectés ?

Pour la suite de cette aventure qui est sensée se dérouler à Dakar, nous sommes en attente des changements de paradigme. Avec la pandémie mondiale actuelle, il reste incertain que l’hôtel NOVOTEL puisse accueillir les candidats sélectionnés pour la seconde phase.

Il en faut du courage pour se présenter à un concours. Alors, je souhaite bon courage à tous les candidats de cette édition 2020 pour les ADICOMAWARDS. Que la force soit avec vous !

Vous avez aimé cet article sur ADICOMAAWARDS ? Faites-le nous savoir en commentaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos