Accueil Technologies [Actu] Le Maroc lance la 1ère télé-réalité africaine dédiée aux entrepreneurs.

[Actu] Le Maroc lance la 1ère télé-réalité africaine dédiée aux entrepreneurs.

Par Stecy Arsene

Le Maroc lance la 1ère émission dédié à l’entrepreneuriat. Au travers d’une programmation particulière, elle permettra ainsi de mieux valoriser sa jeunesse entreprenante. 2M, la chaîne télévisée marocaine numéro 1 dans le domaine, s’associe pour l’occasion à Inwi. En effet ce dernier, leader des télécommunications, se joint à elle pour l’aboutissement de ce projet. Dénommée Tech Show, cette télé-réalité est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux géants marocains. En conséquence, les jeunes entrepreneurs en profiteront par une visibilité et un financement adéquat.


« Qui veut investir dans mon projet ? Spécial start-ups »

C’est un véritable projet porteur d’espoir pour tous les jeunes entrepreneurs marocains qui bénéficient ainsi d’une réelle opportunité pour l’avenir. Au travers du slogan ” Qui veut investir dans mon projet ? Spécial start-ups “, ces jeunes pourront laisser parler tout leur savoir-faire.

En outre, cette télé-réalité totalement innovante a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat marocain dans un premier temps. La seconde phase, consistera à exporter sa programmation vers toute l’Afrique.

Elle intervient dans l’appui total, le suivi, l’accompagnement et apporte une certaine expertise par des experts reconnus. Tech Show, à l’exemple du show américain « Shark Tank », met aux prises les candidats qui doivent convaincre les investisseurs de miser sur leurs projets porteurs d’innovation.

«Les candidats bénéficieront en plus du mentorat et de l’accès aux réseaux professionnels de grands entrepreneurs, des investissements de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), de l’accompagnement de l’Agence du Développement du Digital (ADD) et de la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ».

Salim Cheick( Directeur Général de 2M)

Salim Cheick ajoute : « Les investisseurs en question vont mettre de leur argent pour assurer la croissance et contribuer au développement des entreprises des candidats choisis.» Son lancement officiel est prévu pour le 24 novembre sur la chaîne 2M, après la sélection des candidats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos