Accueil Evènement [Actu] 500.000 Fcfa offert par POZI aux développeurs pour cartographier le Grand Libreville.

[Actu] 500.000 Fcfa offert par POZI aux développeurs pour cartographier le Grand Libreville.

Par Aude Sharys OVONO ALLOGO
POZI

Après le lancement de la grande agence de communication « Touch Innovative », Loïc KAPITHO revient avec POZI. Une startup spécialisée dans le tracking et la gestion de flottes destinées aux professionnels et particuliers. Actuellement dans les starting blocks, POZI lance un grand challenge pour les amoureux d’aventure. 

Les désagréments causés par le manque d’adressage dans la capitale librevilloise sont nombreux. Afin d’y palier, POZI lance le 1er Hackaton « Mon quartier, ma ville, Libreville ». Le but du challenge est simple : développer une plateforme de cartographie.

Soucieux d’aider les investisseurs, les touristes et surtout les autochtones à se repérer à leur GPS, POZI lance les dés. Pour ce 1er hackaton, Loic Kapitho et son équipe mettent en jeu 500.000 Fcfa au gagnant de leur challenge.

POZI

Comment participer au hackaton de Pozi ?

« Nous voyons chaque jour nos villes se transformer et se digitaliser sans pour autant que nos quartiers, nos pivots et nos points de rencontre ne se trouvent répertoriés sur une plateforme digitale qui intègre ces réalités urbaines. » soutiennent les fondateurs de POZI.

Alors, les conditions pour participer sont simples :

  • Avoir entre 25 et 35 ans ;
  • Résider à Libreville ;
  • Etre développeur web.

Aussi, les règles sont de former dix (10) équipes de deux (2) personnes. Ensuite, les équipes devront faire le tour des quartiers afin de mentionner chaque point existant sur le périmètre. Enfin, l’équipe qui aura cartographié le plus grand nombre de quartiers recevra entre autres des lots des entreprises partenaires. Mais, également la somme de 500.000 Fcfa. Les inscriptions prennent fin le 30 Octobre, alors inscrivez-vous en cliquant ICI.

Il se trouve que ce challenge est un coup de maître. Car, cela facilite la tâche des employés de ladite structure. Permettant ainsi aux citadins connectés de pouvoir mieux se repérer. En dépit de la population, c’est aussi une perche tendue pour les investisseurs étrangers et les touristes qui pourront mieux se repérer lors de leurs visites dans notre belle capitale. Vous pouvez également tester l’application en cliquant ICI.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos