Accueil Services A Lyon, Anne Sandrine BIANDE, Agent Général AXA : “J’interviens auprès des particuliers, des professionnels et des entreprises…”

A Lyon, Anne Sandrine BIANDE, Agent Général AXA : “J’interviens auprès des particuliers, des professionnels et des entreprises…”

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Les assurances ! Voici un secteur assez discret bien que très présent dans nos vies au quotidien. Effectivement, que ce soit dans le cadre de nos véhicules ou pour la santé, nous avons à dealer avec des compagnies d’assurance. Mais, combien parmi vous se sont déjà posés sur ce secteur afin d’en connaître les acteurs, voire même certaines règles qui le régissent ? Pourtant, c’est une démarche que je vous encourage vivement à faire. Et pour cause, le secteur des assurances est en pleine expansion produit des chiffres d’affaires colossaux. On parle de centaines de milliards de dollars américains. Oui, vous avez bien lu ! Par exemple, en 2018, Ping An Insurance Group, le leader mondial selon le classement Forbes de 2018, produisait 141,6 milliards USD, soit 78 717 milliards de FCFA. Vous comprenez tout l’intérêt de considérer ce secteur avec un autre regard…

Anne Sandrine BIANDE l’a compris. En effet, âgée de 45 ans et maman d’une jeune femme de 22 ans, Anne Sandrine est Agent Général AXA  pour la branche Prévoyance Patrimoine. De nationalité française, cette quadragénaire travaille en tant qu’indépendante et mandataire exclusif AXA depuis quelques 5 mois déjà. Allons à la découverte de cette visionnaire.

Anne Sandrine BIANDE, c’est une expérience avérée dans le secteur des assurances

Un Agent Général est une personne physique ou morale qui agit pour le compte exclusif d’une compagnie d’assurance. On dit alors qu’il agit en qualité de mandataire. En tant que personne physique, l’Agent Général est un entrepreneur qui conseille, accompagne et suit les besoins de ses clients. Il administre et gère son entreprise de manière autonome, et peut recruter et former sa propre équipe. 

En faisant ce choix, on comprend aisément que Anne Sandrine a visé l’autonomie. C’est en effet en tant que détentrice d’une Licence en Assurances qu’elle a suivi et validé la Formation d’A2P (Ndlr : Agent général Prévoyance Patrimoine) au Campus de Frémigny d’AXA. “J’ai toujours exercé dans le secteur des Assurances et Mutuelles. J’ai commencé en tant que Gestionnaire Sinistre en Santé et Prévoyance. Puis, dans la gestion en souscription de contrats. Et aujourd’hui, en tant qu’Agent Général A2P.” Explique l’entrepreneure.

Pour faire simple, le cabinet d’Anne est spécialisé dans la protection financière des personnes. “La protection financière c’est tout d’abord tout ce qui touche à la Prévoyance : l’arrêt de travail, l’invalidité, le décès et la santé. C’est mon cœur de métier. Une fois que j’ai assuré le risque immédiat, j’assure le risque différé : la retraite.”

En effet, la retraite c’est le risque d’être en vie dans 30 ans et de ne pas avoir les revenus que l’on aurait souhaité. Il est donc important de parer à cette effroyable éventualité quand on sait que la retraite des institutions de sécurité sociale ne suffisent pas toujours. D’autres parts, Anne Sandrine BIANDE s’occupe également de tout ce qui concerne l’épargne de ses clients, de l’optimisation fiscale à l’optimisation de la transmission de leur patrimoine. “J’interviens auprès des particuliers, des professionnels et des entreprises. Pour les personnes qui ont besoin de mon service, je suis disposée à avoir un premier entretien afin de procéder à leur découverte sociale et patrimoniale et d’établir un bilan personnalisé.”

Agent Général, oui… Mais, pourquoi le choix d’AXA, Anne  ?

La question a le mérite d’être posée, puisque les compagnies d’assurance sont légion en France. Et même si à sa place, j’aurais certainement fait le même choix. Pourquoi ? Bah, pour la simple et bonne raison qu’AXA figure à la 4e place du classement Forbes des compagnies d’assurances avec un chiffre d’affaires de 149,9 milliards USD. Ils font partie des meilleurs.

Toutefois, la raison d’Anne Sandrine BIANDE est plus personnelle. Ayant participé au forum “Entreprendre’Elles” à Lyon, elle s’est rapproché du stand AXA avec son CV en tant qu’Agent Général. C’est alors qu’une inspectrice commerciale AXA a été touchée par sa candidature. Candidature qui sera soutenue par cette dernière auprès de sa hiérarchie et de son Directeur Commercial Régional. Au final, un partenariat avec AXA est né de la rencontre avec les deux. “J’ai suivi une formation pour l’Agrément en tant qu’A2P (Agent Général AXA Prévoyance et Patrimoine) que j’ai validé le 07/05/2020. C’est aussi ce jour que fut lancée mon agence.” affirme Anne Sandrine.

Entreprendre c’est toujours des difficultés…

Même si aujourd’hui tout semble fonctionner pour l’agence, il n’en demeure pas moins que notre entrepreneure du jour a rencontré son lot de difficultés. Au nombre desquelles, les démarches administratives et se faire connaître auprès du public cible de son portefeuille (les professions libérales médicales et autres, les cadres et cadres supérieurs, les dirigeants d’entreprise, les TNS, salariés…).

Ceci dit, ce partenariat présente de nombreux avantages. “Tout d’abord, la proximité avec mes clients. Ensuite, je suis à la disposition de ma clientèle et je l’accompagne dans toutes ses décisions en assurances de personnes.”

Vous êtes à Lyon et souhaitez en savoir davantage sur l’agence de Anne Sandrine BIANDE ? Contactez-la au +33 0658339617. Vous saurez tout sur : le calcul de votre retraite, les précisions et préconisations sur vos contrats actuels, le calcul de vos droits de succession et si vous le souhaitez, le transfert ou la réorientation de vos actifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos