Accueil Agriculture/Elevage Le CIRA offre une formation en agro-industrie à 25 pays africains.

Le CIRA offre une formation en agro-industrie à 25 pays africains.

Par Stecy Arsene

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre avec le Centre International pour la Recherche Agricole (CIRA). En effet, en partenariat avec le programme de bourse néerlandais OKP, les deux structures vont permettre à 25 pays de la sous-région de bénéficier de cours en ligne. Ceux-ci concernent par ailleurs les professionnels de l’agro-industrie africaine.

Le Centre International pour la Recherche Agricole (CIRA) ambitionne de débuter l’année 2021 sous les chapeaux de roues.  Cette structure est une organisation spécialisée dans l’amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs. Mais elle est aussi présente auprès des communautés. Prévu démarrer en mai 2021, le programme de cours en ligne offre l’occasion aux citoyens de 25 pays d’Afrique de postuler.
Ce partenariat avec l’OKP permettra aux professionnels de bénéficier de cours en ligne portant sur l’agrobusiness. En outre, les participants auront un accès au programme néerlandais Orange Knowledge Program (OKP). Ladite formation permettra aux participants d’élaborer un plan d’affaires dans l’agrobusiness.
Cependant, pour bénéficier des bourses prises en charge à 100% par le fruit de ce partenariat, les candidats ont jusqu’au 30 décembre pour postuler. Les cours, qui se dérouleront en ligne, débutent le 17 mai et s’achèveront le 9 juillet 2021. Soit près de 3 mois pour perfectionner ses compétences apprises durant toute la formation.

En somme, le CIRA invite les professionnels du secteur agricole à postuler. Les profils recherchés sont ceux qui fournissent des services de soutien aux entreprises, les producteurs, les transformateurs et tous ceux qui sont affiliées aux projets, ONG, bureaux d’études, etc. La bourse est aussi ouverte aux travailleurs des services de conseil rural, instituts de connaissance en milieu rural et instituts de formation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos