Accueil Evènement La 2ème édition de l’Origin’L Fashion Week se poursuit jusqu’au 8 décembre 2019 !

La 2ème édition de l’Origin’L Fashion Week se poursuit jusqu’au 8 décembre 2019 !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

C’est à l’occasion de la conférence donnée le 2 décembre dernier à Libreville qu’Ysis Makoudou Mangoua, la patronne de Gladfashionroots, a lancé la 2ème édition de l’Origin’L Fashion Week.

En effet, prévue pour se dérouler du 02 au 08 décembre 2019, l’Origin’L Fashion Week est l’événement mode de cette fin d’année. Initiée par Ysis Makoudou Mangoua, il a pour principal objectif de promouvoir la mode gabonaise dans toute sa diversité. 

Pour atteindre ce but, la belle n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a, pour cela, ajouté des particularités à ce désormais très médiatisé événement. En effet, invitant des noms connus de la scène gabonaise, elle a voulu donner un autre cachet à cette fashion week. On peut citer comme exemple le Chef O’Miel.

Au programme donc, ce sont des ateliers d’initiations, des défilés de mode, aussi bien de jeunes créateurs que de créateurs confirmés.

Pour la jeune femme : “Il ne sert à rien de se mettre les bâtons dans les roues, les uns des autres.” a-t-on pu retenir de son intervention. C’est donc l’esprit ouvert et la main tendue vers les autres acteurs du secteur qu’ Ysis porte cette 2ème édition de l’Origin’L Fashion Week vers les sommets.

Cette année, le thème retenu est “Identité ancestrale”. Comme pour rappeler son attachement à sa culture et à la terre de ses ancêtres. Ysis reste fidèle à elle-même et à l’appel de ses origines. C’est ce qui la caractérise d’ailleurs le plus. Dans ses créations, le jeune femme n’hésite jamais à exprimer cet amour pour le terroir.

Soyez nombreux à aller voir défiler sa Black Army ! L’événement en vaut le détour…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos