Accueil Ecologie/Environnement Avec Constant Du Printemps Oyono, les ordures ménagères valent gros !

Avec Constant Du Printemps Oyono, les ordures ménagères valent gros !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Il y a quelques jours, je reçois sur la page Facebook du blog, un message d’un jeune compatriote, Constant Du Printemps Oyono. Il revenait nous remercier parce qu’un an auparavant, le clin d’oeil que nous lui avions fait sur la page avait fortement contribué à booster ses activités.
Je ne vous dis pas toute ma fierté de lire ce message. Ma joie était d’autant plus grande qu’il m’apportait d’excellentes nouvelles sur la santé et l’évolution de son entreprise.
Aussi, aujourd’hui je vais revenir sur ce jeune homme ambitieux qui a choisi de se lancer dans un secteur que plusieurs considèrent comme dégradant. En effet, avec SHD Corporation, Constant a décidé de s’attaquer aux ordures ménagères et à l’assainissement de l’environnement.
 
Depuis sa création, jusqu’à maintenant, bien des choses se sont passées et le jeune homme nous raconte tout.
 

La collecte des ordures ménagères, le business lucratif de Constant Du Printemps…

 
Gérant et fondateur de la désormais SARL SHD Corporation, Constant Du Printemps Oyono s’est lancé dans la collecte des ordures ménagères. Depuis près de 2 ans, cette entreprise connait une évolution certaine. Nous sommes quittés de 5 employés à 23 à cause de la forte demande et dans le souci de satisfaire nos clients. Nos employés sont jeunes. Certains sont  étudiants, d’autres chômeurs. Il y a 6 femmes et 17 hommes. Nous les avons équipés de gilets oranges, de casques, de gants et de bottes. Le matériel se range au siège principal au quartier Bel Air. Nous avons plusieurs ménages qui se sont abonnés et nous procédons au prélèvement chaque fin de mois. Dans d’autres cas, le règlement se fait sur place après service rendu. Cet argent est récolté par le chef de service sur le terrain qui lui, le transfère dans les caisses.”
 
SHD Corporation
 
Si au début de cette aventure, l’entreprise de monsieur Oyono était spécialisée dans la pré-collecte d’ordures ménagères, elle a diversifié son offre de services depuis. Désormais la SARL Service Hygiène Du Printemps propose le jardinage, la dératisation, le revêtement mural, etc. 
 

A la SHD Corporation, évolution rime aussi avec qualité de service

Lorsque je publiais le premier article sur cette entreprise, je me rappelle que la zone qu’elle couvrait était le quartier Bel Air. Depuis, elle a augmenté sa couverture et est présente désormais dans six quartiers  de la capitale librevilloise. Ainsi, en plus de Bel Air, ils sont également à Mindoubé, Nzeng-Ayong Dragages, STFO, Akébé et Awendjé. “Nous voulons être implantés dans tous les quartiers de Libreville et si possible même à l’intérieur du pays.” L’ambition du jeune homme est grande, il faut le reconnaître.
 
Pour Constant, avoir cette entreprise n’est pas tout. Il insiste sur le fait que le service qu’il offre est de qualité et ses  clients, satisfaits. “”Notre entreprise met en avant sa qualité de service et un accès facile à celle-ci. S’offrir les services de SHD Corporation, c’est faire le choix de vivre dans un environnement sain sans trop dépenser. De plus, nos employés sont sérieux et dynamiques. Nous espérons pouvoir travailler avec les autorités publiques à l’avenir. Notre désir est d’apporter notre contribution au développement de notre pays.”
 
 

SHD Corporation : le choix d’un environnement sain

 
Malgré quelques difficultés liées à la gestion au quotidien, l’entreprise de Constant Du Printemps Oyono avance sereinement.  “Nos cellules sont gérées par des responsables dans chaque quartier. C’est le domicile du responsable cellule qui sert de cadre administratif. Lorsqu’il y’a une demande dans son quartier, nous dépêchons une équipe sur les lieux.”
L’objectif de SHD Corporation est d’assainir le cadre de vie de ses clients. Pour cela, ils n’hésitent pas à se rendre disponibles pour eux au maximum. “Nous épargnons à nos clients les tâches compliquées et leur assurons une prestation de qualité à moindre coûts.”
 
Voilà ! Pour vous épargnez cette tâche que personnellement je n’aime pas du tout, vous pouvez contacter SHD Corporation au +241 04827172 ou directement sur leur page Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos